Bonjour !!!
Je suis tout nouveau dans ce forum qui m'a l'air tenu par des modérateurs très compétents et fin connaisseurs.
Moi-même, cantalien de souche, simple conducteur de bus ( provisoirement ), passionné de détection de loisir, j'éprouve un étrange intérêt à tout ce qu'on peut soustraire de nos terres, fréquentées depuis des millénaires par toutes sorte de peuples, et même, à l’occurrence par des objets"extraterrestres". J'avoue n'y connaître pas grand-chose, des météorites, mais j'aimerais, beaucoup, apprendre de ces choses insolites qui viennent d'ailleurs.
J'en trouve des objets insolites !! Ah ça oui !! Mais c'est une passion .. l'histoire, qu'ont pu avoir ces objets.. tout ça
D'ailleurs c'est dommage, ces anciens qui connaissaient tout de leur terroir, de ces menhirs arvernes aux ruines d'un buron, en passant par les lieux d'escarmouches de 44-45, ils connaissaient tout de chaque recoin de leur commune. Hélas ce n'est plus, les enfants d'aujourd'hui n'ont aucun intêret à cela... l'histoire et le patrimoine les ennuient
Moi-même du fait de mon jeune âge je trouve rarement interlocuteur intéressé ..
L'univers de la détection et des météorites ont, je pense, beaucoup en commun : la passion de ce qui a l'air banal, mais qui ne l'est absolument pas, mais surtout d'être émerveillés par un tout petit caillou, ou d'une toute petite monnaie
Alors que les autres, diront : " ce n'est qu'une pierre, ce n'est qu'un morceau de ferraille. "
A bientôt j'espère !
Le cantalou