Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous? Ma présentation au forum :-) Dim 25 Mai - 2:01 | |
| Salut je me pressente donc, Sébastien passionné de minéraux depuis tous jeune. Bijoutier depuis 98 et lapidaire depuis peu 2012. Je m'inscrit car j'aimerai apprendre pas mal de choses sur les météorites. Je me pose beaucoup de questions sur les origines des provenances (planète) de certaines pierres précieuses car je pense pas quel soit toutes d'origine terrestre. Avoir des renseignements sur nos trouvailles. A bientôt |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous? Ma présentation au forum :-) Dim 25 Mai - 8:43 | |
| Bonjour et |
|
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous? Ma présentation au forum :-) Dim 25 Mai - 10:57 | |
| |
|
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous? Ma présentation au forum :-) Dim 25 Mai - 13:20 | |
| Bonjour Sébastien,Désolé de vous décevoir, mais toutes les gemmes des bijoutiers sont d’origine terrestre, et même industrielle comme les moissanites (SiC) qu’on ne trouve pas sur Terre (mais bien dans d’anciens cratères de chute de météorite à l’état microscopique ; localité-type : Meteor Crater, Arizona). A moins que vous ne fassiez tailler un morceau de météorite, vous n’aurez jamais une gemme extraterrestre.C’est ce que j’ai fait après avoir acheté à Ensisheim 17 grains d’olivine issus de la pallasite de Jepara, lors de sa découpe en tranches.Des 17 pierres, j’ai pu obtenir 2 pierres taillées, dont voici la photo de l’une d’entre elles.La taille est difficile car les pierres ont subi des contraintes dans leur carcasse de fer. Les petites lignes parallèles + ou – en sont le témoin (des PF’s). A cause de ces tensions, les péridots célestes cassent vite.C’est bien de rêver aux planètes, mais n’oubliez pas que la Terre en est une, et peut-être la plus belle. En son sein, on trouve aussi des rêves, mais ils sont parfois inaccessibles, sauf dans des circonstances particulières comme la remontée des diamants en surface.Fine Lame. |
|
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous? Ma présentation au forum :-) Dim 25 Mai - 13:27 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous? Ma présentation au forum :-) | |
| |
|