METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

bonjour. petite explosion devant chez moi.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bonjour. petite explosion devant chez moi. Empty
MessageSujet: bonjour. petite explosion devant chez moi.   bonjour. petite explosion devant chez moi. Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:17

Bonjour. Je suis nouveau mais je me permet de raconter une chose car le doute m' habite.

Tout est dit dans le titre. Je regardais tranquillement la télé quand une explosion s est produit juste devant chez nous sur le trottoir.
Je me suis levé pour voir et je n' ai vu qu' une fumée grise se dissiper. Des voisins qui n' etaient pas loin sont aller voir et ont senti comme une odeur de pétard mais n'ont rien vu.
Nous avons tous pensé que des gamins ont lancé un pétard.
J' ai souvent entendu des pétards; ce bruit était beaucoup plus sourd et moins bref, plutot un bruit d' explosif. Ma salle a manger à été eclairé a travers les rideaux pourtant épais. De plus le soir à 21 h30- 22h sous la pluie c est habituellement plutot calme. Je suis donc aller voir un peu plus tard et malgré la grande surface goudronnée, je n' ai trouvé aucun residu de pétard à l' endroit ou j ai vu la fumée.

Peut etre que mon imagination et un certain fantasme m' ont laissé croire que ça pourrai etre un debri rocheux tombé du ciel mais je ne sais pas si c est possible. Je pensais retourner voir demain de jour pour chercher, mais je ne sais pas si il est possible de trouver quelque chose et à quoi ca peux ressembler.
J' habite à epagny dans le 74 à coté d' annecy et il etait entre 21h30 et 22h je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: bonjour. petite explosion devant chez moi.   bonjour. petite explosion devant chez moi. Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:13

Bonsoir. Il n'y a rien dans cette description qui fasse penser à une météorite, ni la lueur (à ce moment une météorite serait en chute "sombre"), ni l'explosion (une météorite qui explose au sol, c'est un gros projectile provoquant un cratère). 

Je dirais bien que le doute m'habite, mais en fait il ne m'habite pas du tout, inutile donc pour nous de jouer chat-souris (ou l'inverse) avec vous.
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: bonjour. petite explosion devant chez moi.   bonjour. petite explosion devant chez moi. Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:41

Bonjour, vous avez peut être assité à la rentrée atmosphérique d'une météorite, la lumière et le bruit provoqués lors de sa rentrée, mais la météorite s'il a résisté pour parvenir jusqu'au sol, est surement tombée très loin de chez vous, ces phénomènes se produisent à haute altitude plusieurs dizaine de km.
On va regarder si d'autres témoignages nous parviennent Wink
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: bonjour. petite explosion devant chez moi.   bonjour. petite explosion devant chez moi. Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:53

Et ca pourrait etre un petard quand meme.

Mais une meteorite, non. Il y aurait des degats, beaucoup de degats.
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour. petite explosion devant chez moi.   bonjour. petite explosion devant chez moi. Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:37

ok Smile merci pour vos reponse. Je me suis dis que arrivé au sol , s' il ne restait qu' un petit caillou, il n'  aurait eu quasi aucun degat sur du goudron mais tout de meme assez de vitesse pour beaucoup de bruit.

Bonne journée a vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour. petite explosion devant chez moi.   bonjour. petite explosion devant chez moi. Icon_minitime

bonjour. petite explosion devant chez moi.
Page 1 sur 1