Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Chute Murmansk (Russie) Sam 19 Avr - 18:55
Plus un peuple a des raisons d'être parano plus il y a des caméras embarqués dans les véhicules.
Vu la longueur de la Russie ce n'est pas illogique qu'il capte des belles entrées de météores.
Merci Gaetan pour l'info
kenavo
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Chute Murmansk (Russie) Sam 19 Avr - 19:32
Je sens que je vais préparer mes valises
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Chute Murmansk (Russie) Sam 19 Avr - 19:40
Merci Gaetan,
Vu la magnitude du bolide, si une masse à atteint le sol, elle ne doit pas être très importante, sa parait être juste au dessus de la limite : en moyenne météoroïde d'un mètre de diamètre pour une pierreuse, mais sa dépend aussi d'autres paramètres comme la vitesse, l'angle et la porosité. Comme il y à eu fragmentation (plusieurs flash visibles) ont peut supposer qu'il y ait quelques petits morceaux qui ont survécu à l'ablation (décélération importante).
Pour calculer un point de chute la difficulté avec les caméras embarqués est la localisation du véhicule, la direction de l'observation et la datation des images ... j'espère que des camera fixe l'auront aussi capturé, c'est plus simple.
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Chute Murmansk (Russie) Sam 19 Avr - 23:30
Autre probleme: Murmansk est un Port! Tout au nord de la Russie, sur la mer de Barents. Donc s'il est tombe quelquechose, c'est peut-etre a l'eau.
alcyon999 Nouveau venu
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2005
Sujet: Re: Chute Murmansk (Russie) Jeu 3 Juil - 20:56