METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Avis "Météorite Mag"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeSam 30 Nov - 7:49

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir l'avis sur ce projet de Météorite Mag pour ceux qui l'ont lu

A vos plumes pour une critique constructive
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:55

C'est du boulot, beaucoup et ça valait la peine ! Mais pour qu'on puisse te répondre, quels sont tes objectifs, ta cible, tes envies ?

Je t'ai donné mes suggestions : un édito clair, et qui présente la revue, et un plan, qu'on sache où on va. Là ce premier numéro était beau, mais j'ai eu l'impression de prendre un train en marche. Peut-être des rubriques claires qui se suivent : science, coin collection, meteorite person du mois, expés, actualité, cratères etc.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:45

Je viens de recevoir la copie papier, et je dois dire que je ne pourrais trop conseiller : c'est superbe ! Vraiment, le virtuel ne lui rend pas justice.

Je ne peux qu'engager le maximum de passionnés à acquérir le magazine en "hard copy", et aux experts d'y participer. 

Jean-Michel a sous la main parmi nous et ailleurs pas mal de gens à interviewer ou à mettre en valeur. Mais en outre, beaucoup d'entre nous ont leur expertise propre pour proposer des articles. Après ma session d'examens de janvier, je peux par exemple faire le point sur les météorites fossiles, ou sur les météorites dans l'archéologie. mais il y en a parmi nous de bien plus "pointus" !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:40

Merci Serge, la version papier est bien meilleure et de bonne qualité.
Si tu veux préparer un article sur les météorites fossiles pas de problème avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:29

Si ça rentre dans ton projet, parce qu'il y en a ici de bien mieux placés pour écrire. Regarde un peu la matière rien qu'avec Roger, Vivien, Hasnaa, Ludo, ou Anne pour les méandres du sérail, ou dans un autre registre Nomade, Laurent, Kiki, PMP, Fabien, Martin Goff et Martin Karmaka sans oublier les trop rares Philippe et Léa, ou dans un autre encore, Martine ? Ou encore Ali (Abidou) ?

Je peux y penser en ce qui me concerne dans le courant de février.

Le papier met superbement la maquette en valeur, c'est toi qui a réalisé ce travail de niveau professionnel ? Pour tous ceux qui ont un pan de bibliothèque consacré à nos chères visiteuses, ton magazine y trouvera vraiment bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Goff
Nouveau venu
Nouveau venu
Martin Goff


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 20/06/2012

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:38

Jean Michel, Je voudrais dire que j'ai bien apprecier les deux editions que j'ai lu sur l'ordinateur mais je vais faire une commande pour les editions en papier :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msg-meteorites.co.uk
bob10




Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : aube
Date d'inscription : 24/08/2011

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:42

Bonjour

J'ai vraiment apprécié .  Ils sont accessibles à tous (je les ai fait lire autour de moi et les retours sont tres positifs meme de la part des gens qui ne suivent pas particulèrement les météorites ).
Les articles sont bien détaillés et les photos superbes .

Merci pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:22

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !!!

J'avais commandé 80 magazines et il ne m'en reste qu'une dizaine (5 de chaques) je ne pensais pas trouver autant de lecteur sur un sujet aussi particulier, merci à tous ceux qui m'ont passé commande  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:32

Et ce n'est que le début de l'aventure  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Avis "Météorite Mag" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Météorite Mag"   Avis "Météorite Mag" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis "Météorite Mag"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite ? Avis svp
» Votre avis: une meteorite ?
» Demande d'avis: Meteorite?
» avis (météorite du Maroc)
» demande d'avis sur une pierre : meteorite ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: