| Bonjour à tous les passionnés | |
|
+2Serge de Faestraets METEORPASSION 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous les passionnés Mar 24 Sep - 17:07 | |
| Salut à tous les membres , Merci pour votre accueil et merci aux modérateurs de faire vivre ce site. @ bientôt pour de nouveaux posts |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mar 24 Sep - 17:19 | |
| Bonjour et |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mar 24 Sep - 17:38 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mar 24 Sep - 18:11 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mar 24 Sep - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mer 25 Sep - 10:34 | |
| C'est un bien joli accueil. Je me suis inscrit sur votre Forum car nous possédons depuis une 30aine d'années une météorite tombée dans le champs du grand père en bourgogne. Elle est sphérique et boursouflée.Elle à une masse d'environ 1kg pour un diamètre de 6 à 7 cm.Voici une image : Je ne sais pas la nommer ni même sa catégorie. Peut être les experts que vous êtes devraient savoir ça du premier coup d’œil. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mer 25 Sep - 10:36 | |
| Allez, encore une: |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mer 25 Sep - 10:38 | |
| Bonjour, il ne s'agit pas hélas d'une météorite mais d'un sulfure de fer bien terrestre, son nom est une marcassite, désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mer 25 Sep - 10:49 | |
| Je craignais ce diagnostique, j'avais déjà vu des images des marcassites mais l'aspect était plutôt lisse à la base des cloques.
Merci jimm
Juste pour que j'explique bien au grand daddy, est ce que ce cailloux est le résultat de l'impact? Et est ce qu'il à raté la vraie météorite qui doit toujours se trouver dans le cratère? |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mer 25 Sep - 11:28 | |
| Ce caillou est en fait une concrétion de sulfures de fer, surtout de la marcassite. Les boules ne sont que les extrémités d'une multitude de cristaux, comme les pétales d'une fleur globuleuse. Ces concrétions sont nombreuses dans les sols sédimentaires, fruit de la minéralisation du fer par un peu de soufre présent dans les roches comme impureté. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Mer 25 Sep - 17:44 | |
| Oui, le premier coup d'oeil a suffit. Et c'est meme une jolie marcassite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous les passionnés | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous les passionnés | |
|