Hello
Préambule :je n'ai trouvé aucune de ces 4 "pierres"
les 3 premières ont été achetées ensemble il y a une dizaine d'années dans une boutique de minéraux : impossible de me souvenir où, à l'époque je voyageais beaucoup...
j'ai fini par retrouver la boite d'origine avec 3 étiquettes... bien sur elles sont dans le désordre
j'aimerais avoir votre avis sur le fait qu'il s'agisse ou non de météorites, et si c'était confirmé, ce qu'elles pourraient être (variété et nom)
la dernière a été achetée la semaine dernière sur le web a un pro (IMCA) donc en principe c'est une météorite
vu sa forme, les "pro" devraient vite reconnaitre, je l'espère tout du moins...
évidement pour celle là je sais ce qu'elle est censée être
disons que je l'ai rajouté pour qu'il y ait une "vraie" météorite dans la rubrique "identification" si si ça peut arriver
les Testsrésultats identiques pour les 4
attraction à l'aimant -> oui
densité -> désolé pas de balance de précision - au jugé c'est plus lourd qu'une pierre habituelle mais bon ce n'est pas trop scientifique comme approche
bulles -> non pas de bulles
trace -> j'ai essayé sur une feuille blanche, aucune trace, si j'insiste ça marque le papier mais sans laisser de trace
polir -> les fragments sont trop petits pour être polis
les Photosbon ça n'a pas été facile de faire des photos nettes, pourtant j'ai un bon appareil (Olympus) mode macro ...
j'ai pris 2 photos avec un fond et un angle différent pour chaque "météorite"
"METEORITE 1 "
"METEORITE 2"
"METEORITE 3"
METEORITE 4
voilà, je reste disponible pour tout renseignement complémentaire
Moondaka