| Joyeux anniversaire fine lame !!! | |
|
+6nomade Serge de Faestraets Sanscelerien impactika METEORPASSION jmm 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mar 23 Juil - 19:26 | |
| Un petit post pour souhaiter à notre super membre Roger un joyeux anniversaire, merci de partager votre passion avec nous, c'est un réel plaisir que de lire vos bafouilles météoritiques |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mar 23 Juil - 21:16 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mar 23 Juil - 21:34 | |
|
Tres Joyeux Anniversaire Roger! Nous sommes tous si content de vous avoir ici!
|
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mar 23 Juil - 22:38 | |
| Bon Anniversaire et merci de vos partages! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mar 23 Juil - 22:39 | |
| Bon anniversaire tant au sage qu'au forumeur de très grande classe !!! |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mer 24 Juil - 5:44 | |
| Bon Anniversaire Roger ... Pfff!!! je suis en retard pour te le souhaiter , mais le cœur y est! Daniel |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mer 24 Juil - 13:34 | |
| Bon anniversaire Roger Je ne t'oublie pas et l'AGAB of course ! On se recroisera à la rentrée en rêvant de belles martiennes A tout bientôt Dark |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Mer 24 Juil - 15:00 | |
| Merci mon brave ami, Si tu le souhaites, nous nous reverrons le 3 août, avec le plus grand plaisir. Nous pourrions être 20. Une de tes bonnes étoiles te fera signe. Tu n'auras qu'à la suivre comme du temps des Rois Mages. Bon vent dans le Cosmos, cher Ange Sombre, mais ce n'est qu'une apparence. Fine Lame. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Jeu 25 Juil - 6:12 | |
| Bon anniversaire Roger, et merci encore de partager tes connaissances. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Jeu 25 Juil - 7:20 | |
| Bonjour à tous,
Merci Kiki. Vous savez que je prends plaisir à pérorer, mais ce n’est jamais une leçon « ex-cathedra ». C’est un dialogue. Donc si vous ne comprenez pas, ne fut-ce qu’un mot, posez une question. D’autre part, je peux me tromper, soit en parlant de choses que je ne connais pas bien, soit par distraction, soit par sénilité… Mais je sais que vous me pardonnerez. Ainsi, avez-vous tous compris ce qu’est la constante diélectrique d’un solvant ? Les plus curieux peuvent taquiner Wikipedia. Je prendrai simplement un exemple mettant en évidence son existence. Vous savez que lorsque vous mettez de l’eau dans le Pastis, il se trouble. En effet, vous avez changé la « polarité » de l’alcool qui solubilisait l’extrait de pastis. Comme la plupart des substances organiques, le pastis n’aime pas l’eau. Le pastis est peu polaire (un dérivé de l’anisol), donc quand il subit l'eau, sa solution alcoolique se trouble, car il y devient insoluble. De façon inverse, un acide fort du type HCl ou HNO3, est largement dissocié par l’eau (polaire) en ses constituants ioniques H+, Cl-, NO3-. Plus il y a de H+ dans l’eau, plus elle est acide. Ceci n’est qu’une ébauche de la description, mais vous avez de suite compris que si je mets de l’alcool éthylique, dont je peux résumer la formule à Et-OH, l’eau H-O-H n’aura plus le même pouvoir dissociant sur l’acide principal. Moins de H+ (proton) seront libérés, moins le caractère acide sera prononcé. Fine Lame. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Ven 26 Juil - 9:40 | |
| Bonjour à toutes et tous, Bonjour Roger, Il n'est jamais trop tard j'espère hein? Bon anniversaire |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! Ven 26 Juil - 11:22 | |
| C'est toujours avec autant de plaisir, infiniment merci. Fine Lame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire fine lame !!! | |
| |
|
| |
| Joyeux anniversaire fine lame !!! | |
|