Invité Invité
| Sujet: Cratère #8 : Chubb (Nouveau-Quebec ou Pingualuit) Mer 23 Nov - 20:13 | |
| A moi à moi Celui-là aussi risque d'être un peu difficile... Tiendra-t-il plus d'une journée ? Régis |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cratère #8 : Chubb (Nouveau-Quebec ou Pingualuit) Mer 23 Nov - 20:44 | |
| |
|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Cratère #8 : Chubb (Nouveau-Quebec ou Pingualuit) Mer 23 Nov - 21:11 | |
| Non au Quebec!!!
C'est le cratère du Nouveau-Quebec aussi appelé Pingualuit ou Chubb!
D'ailleurs, c'est mon rêve d'aller faire une expédition a ce cratère, mais il me faudrait des commenditaires!!! Car un pilote de brousse pour cette région on parle de bcp de $$$$$.
Je connais assez ce cratère pour vous dire que sur la photo présenté, elle a été prise de la partie Ouest du cratère, donc regard vers l'Est.
Un fait intéressant de ce cratère st que l'eau qu'elle contient est d'une limpidité impressionnante. En utilisant un disque pour calculé la visibilité de la profondeur, ce disque était visible jusqu'à 35 mètres de profondeur!!!!! Une puretée incroyable. L'eau est dépourvu de plancton et il y a une seule espèce de poisson dans ce cratère et s'est l'Omble chevalier. Beaucoup de ses poissons souffre de mal nutrition. Ceux repêché avait une tête adulte normale et de petit corp! Assez spéciale!!!!
Dernière édition par le Mer 23 Nov - 21:20, édité 1 fois |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cratère #8 : Chubb (Nouveau-Quebec ou Pingualuit) Mer 23 Nov - 21:16 | |
| Dommage j'en avais trouvé une très beau avec le même lac intérieur... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère #8 : Chubb (Nouveau-Quebec ou Pingualuit) Mer 23 Nov - 21:49 | |
| 'stie d'tabarnak ! Enfirouapé à mon propre piège... Je pensais vous présenter le cratère Lonar en Inde et voilà t'y pas que je présente un cratère canadien à nos amis Québecquois, qui n'en ont fait fatalement qu'une bouchée ! Effectivement, à mon grand dam et pour le bonheur de Gaetan, il s'agit du cratère de Nouveau-Québec ! A toi ! Régis |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cratère #8 : Chubb (Nouveau-Quebec ou Pingualuit) | |
| |
|