| impact # 107 : Davy Catena (Lune) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 17:49 | |
| Ouf ! Moi, les tectites, je ne demande qu'à apprendre ! En attendant voici donc les 107, 107bis, 107ter, 107quater, etc...(pas trop dur, mais c'est tellement beau !) |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 18:58 | |
| je vais aider un peu c'est sur le la lune |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 19:14 | |
| |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 19:51 | |
| Ça serait une roche lunaire qui aurait "roulé" en rebondissant
suite à un impact ? |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 20:03 | |
| Ce n'est pas impossible, mais on privilégie plutôt une chaîne de "craterlets" provenant d'un impact multiple, on pense un corps-parent qui se serait disloqué dans l'espace (impact ? limite de Roche ?). Un peu comme Shoemaker-Levy sur Jupiter.
Juste leur nom...un seul suffira, parce qu'ils se sont amusés à TOUS les baptiser !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 20:42 | |
| Visibles avec World Wind Moon ?
Si oui donnes-moi une idée de la région où ils se trouvent. |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 20:46 | |
| Là tu es mieux équipé que moi, Michel...mon PC ne peut pas utiliser World Wind Moon parce qu'il me manque un machin 3-D indispensable...tout ce que je peux dire est que la photo a été prise de la Terre, ça donne une idée, grâce à l'angle...
Si ça bloque j'irai chercher les coordonnées sur Google en partant du nom du gros Goliath, là, près des petits...
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 22:39 | |
| J'ai cherché dans le quadran N.O. mais je crois qu'ils sont trop petits pour que je puisse les voir. Ma carte vidéo n'est pas suffisamment performante. |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mar 7 Nov - 23:22 | |
| Je me suis trompé , cette image n'a pas été prise de la Terre, mais d'Apollo 16. Ce cratère n'est donc pas au NW, mais légèrement centre-SW. Il s'agit des cratères DAVY CATENA (Davy étant le nom du gros cratère "Goliath" - il y avait un indice -, et "catena" signifiant "chaîne") Voyons...Laurent (qui a trouvé que c'était la lune ), ou Michel ? Québec, you have the point (with my humble "apollo-gies") !
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 9:42, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mer 8 Nov - 2:04 | |
| Est-ce que le Forum a changé ou si c'est seulement pour moi,mais je ne peux plus envoyer d'images. |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mer 8 Nov - 8:01 | |
| Après vérification, chez moi, ça marche...mais parfois, ImageShack a des problèmes ici aussi, tu réessaies ? mon fils Jules, ici à 4 ans, en jeune militant du F.O.R.U.M. (Fédération des Organisations de Résistance Universelle Météoritique) |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mer 8 Nov - 15:03 | |
| Charmant jeune homme ! Je n'ai plus accès à imageshack.Au lieu d'avoir "image" etc...en haut du texte d'une réponse,j'ai maintenant des icônes qui les remplacent. Quand je clique sur celui qui s'appelle "insérer une image" je suis dirigé vers un lien interne et non plus vers imageshack. ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mer 8 Nov - 15:04 | |
| Il a un impact certain ce petit!
Smith and Wesson? Modèle 1911? Calibre 45? 8 balles dans le chargeur?
Comment appelle-t-on Jules avec un tel engin? On l'appelle César!
Pour ma part, je préfère un petit 8mm discret de chez Manufrance.
MICHEL, JE SAIS CE QU'IL SE PASSE!!! En fait tu es redirigé vers un autre éditeur de message genre word. Pour revenir en arrière, clique dans "Sujet" et appuye (une seule fois) sur enter (carriage return, entrée, etc.)! Tu devrais retrouver l'ancien éditeur. |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) Mer 8 Nov - 16:46 | |
| OUI ! C'était bien ça ! Merci beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impact # 107 : Davy Catena (Lune) | |
| |
|
| |
| impact # 107 : Davy Catena (Lune) | |
|