| Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril | |
|
+4jmm METEORPASSION Serge de Faestraets karmaka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 15:06 | |
| Chute de météorite à Braunschweig (Brunswick (Basse-Saxe)) le 23 AvrilAvec quelques jours de retard, je tiens à vous informer qu'il ya eu une nouvelle chute d'une météorite en Allemagne. La météorite est tombée le 23 Avril à 02h03 à Braunschweig / Brunswick (Basse-Saxe) Il s'agit d'une chondrite ordinaire (L6 ?) La météorite a été fortement brisé quand il a frappé le béton. Un seul spécimen a été trouvé jusqu'ici. IMAGEIMAGEUn article avec photos: LIEN (traduction automatique) La seule image de la météor à ce jour: METEOR |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 15:08 | |
| |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 15:10 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Merci ! Gros TKW ?
~ 1,3 kg dans de nombreuses pièces (voir le lien ci-dessus) La masse principale fragmenté a 214,1 g |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 16:23 | |
| On est gaté cette année ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| |
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 17:26 | |
| Super! Je connais la région, j'ai fait mon service militaire pas très loin de Braunschweig... |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 18:19 | |
| Météorite bien sympathique. Qu'elle soit la bienvenue en notre bas monde. Merci. Fine Lame. |
|
| |
Carni
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 19:04 | |
| Le ciel va nous tomber sur la tête si ça continue ! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 21:24 | |
| Carni, si je calcule bien et pour nous faire plaisir sans dommage à tous deux, il faudrait qu'un monstrueux bolide termine vers sa course vers Genappe, et qu'on soit tous deux assez rapides pour arriver avant les Farmer's boys (au propre comme au figuré - ce qui n'est pas gagné d'avance) ? |
|
| |
Carni
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 22:21 | |
| Oui, sans regarder sur une carte, vers Namur. Sinon dans un trou paumé ce serait mieux. Mais rien qu'en Belgique je crois qu'on serait contents. Je remuerais ciel et terre pour aller sur place... pour pas devoir donner un bras pour en acquérir une rikiki et imagine c'est une martienne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Dim 5 Mai - 23:18 | |
| NOOOOOON, pas une martienne !!! Une lunaire si tu veux à la rigueur, ou un truc ultra-rare ou nouveau (pas au point de stupidité "météorites inconnues" quand même), mais pas une martieeeeeeeenne !
Tu es sûr que tu es carolo ? |
|
| |
Carni
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Lun 6 Mai - 10:18 | |
| Hein ? Pourquoi ? Ok lunaire si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Lun 6 Mai - 17:46 | |
| Oh disons que quand je lis "peut-être martienne", je tends l'oreille à pleins poumons, avec un œil d'aigle et d'une main vigoureuse.
En gros si tu veux savoir, nous avons des dealers marocains 100 % fiables et de haut niveau, mais aussi de très nombreux novices qui fantasment à mort sur les martiennes avant d'avoir vu même une vraie météorite.
Et puis une chute observée de lunaire, ce serait quand même grandiose ! Le lion de Waterloo transformé en cratère, par exemple. |
|
| |
Carni
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Lun 6 Mai - 23:47 | |
| Ah... ok moi c'est ce qui m'intéresse le moins la lune et mars (surtout vu les prix xD) Oui ça serait pas mal ! Des morceaux du lion comme impactite. Sinon une bien grosse pour décimer la Flandre |
|
| |
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Mar 7 Mai - 1:02 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Mar 7 Mai - 10:00 | |
| - Carni a écrit:
- ...Sinon une bien grosse pour décimer la Flandre
Ce n'est pas par hasard qu'on dit "Les malédictions sont comme les poules, elles viennent dormir chez soi" Espérons que l'humanité soit suffisament sage pour se doter à temps de moyens qui lui permettront de s'en sortir mieux que les dinos. |
|
| |
karmaka Membre régulier
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Lun 23 Sep - 20:28 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Lun 23 Sep - 20:36 | |
| Super, toujours une seule retrouvée ? |
|
| |
karmaka Membre régulier
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Lun 23 Sep - 21:40 | |
| Oui, Laurent. Malheureusement on n'a pas trouvé d'autres spécimens bien que certains de mes amis y sont allés pour les chercher. |
|
| |
karmaka Membre régulier
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Mer 23 Oct - 20:17 | |
| Chers amis,
est-ce qu'il ya quelqu'un dans ce forum qui est prêt et souhaite mesurer TL, C-, N-isotopes (naturels et induits) ainsi que Ar-36 et autres isotopes de la météorite Braunschweig?
Alors si vous avez des idées intéressantes, aussi inhabituelle, s'il vous plaît contactez-moi.
Les analyses suivantes ont déjà été réalisées:
- Susceptibilité magnétique - anisotropie - porosité - densité - Chaleur spécifique - Chimie minérale - pétrographie - Diffraction d'électrons rétrodiffusés (EBSD) - Chimie (bulk chemistry) - Composés organiques - La distribution des éléments - Radionuclids court terme - Radionuclids à long terme - Halogene isotopes - Isotopes de l'oxygène - IR-Spectroscopie - Spectroscopie Mössbauer - Spectroscopie Raman
Merci et à bientôt
Martin |
|
| |
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Mer 23 Oct - 21:06 | |
| Demande quand même bien le chemin proposé, que l'analyse soit réelle et sérieuse. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Mer 23 Oct - 21:07 | |
| On s'étonnera encore que les Experts des séries US obtiennent si rapidement des résultats. Quelles sont les analyses à réaliser au minimum pour publier une nouvelle météorite dans le Met Bull. Bravo pour un tel boulot. Roger. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril Jeu 24 Oct - 4:17 | |
| Le CRE me semble une analyse des plus intéressante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril | |
| |
|
| |
| Chute de météorite à Braunschweig, Allemagne le 23 Avril | |
|