| météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 14:45 | |
| Une plus dure ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chute récente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 14:54 | |
| Très jolie! Une métallique? Post-scriptum : En effet, on a mis les bouchées doubles ces derniers temps... Je vais essayer de faire la liste ce soir et de te l'envoyer. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 15:04 | |
| Une iron (mais pas encore classifiée) chute très récente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 15:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 15:14 | |
| Oui, ca laisse encore un peu de choix Afghanistan Arabie Saoudite Arménie Azerbaïdjan Bahreïn Bangladesh Bhoutan Birmanie (Myanmar) Brunei Cambodge Chine Chypre Corée du Nord Corée du Sud Émirats arabes unis Géorgie Hongkong Inde Indonésie Irak Iran Israël Japon Jordanie Kazakhstan Kirghizstan Koweït Laos Liban Macao Malaisie Maldives Mongolie Myanmar Népal Oman Ouzbékistan Pakistan Palestine Philippines Qatar Sri Lanka Syrie Tadjikistan Taiwan Thaïlande Timor Leste Turkménistan Turquie Vietnam Yémen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 15:17 | |
| On va restreindre le choix immédiatement Tombée le 6 septembre 2006, en Inde, nom provisoire, 6.8kg? Je m'en veux de t'avoir fait écrire tous ces pays... Je ne doute pas qu'avec tous ces indices Michel réponde dans les 10 secondes... |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 16:15 | |
| bravo Comment si rapidement , je ne l'ai vu que sur un post ou deux d'un autre site ? |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 16:20 | |
| Elle n'apparaît pas dans la DB.
Je dois m'absenter pur 2-3 heures.
Si qq'un veut bien la nommer qu'il le fasse,sinon je continuerai les
recherches à mon retour. |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 16:27 | |
| Trop récente Le nom je vais le donner, ce sera surement celui du village ou elle est tombée : Kanvarpura |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 16:41 | |
| C'est étrange, je la vois dans la DB... Mais c'est vrai qu'en donnant plus d'informations, on ne la trouve plus...
A mon avis, il doit y avoir un petit bug (bogue) dans le moteur de recherche. (Au fait : elle ne figure pas dans la DB de la meteoritical society).
Pour info, j'utilise des recherches croisées dans la DB. C'est très efficace! Si vous pensez que ce n'est plus du jeu... Je peux m'abstenir. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 17:01 | |
| Faudrait surtout m'expliquer comment on fait...lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 17:28 | |
| La DB que je préfère est l'encyclopedia of meteorites de Pierre-Marie Pelé. La meteoritical society est pratique si on recherche le lieu de l'impact sur Google Earth.
Dans l'encyclopédie, il suffit de cliquer sur recherche avancée... et de laisser faire...
J'imagine que ça signifie que je dois trouver une autre enigme...
Je crois qu'à l'avenir il faudra éviter de prendre les photos dans la DB... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 17:47 | |
| J'y avais déjà pensé mais n'avais jamais fait l'effort...c'est chose faite depuis 5'...mais je ne suis pas plus avancé, je ne vois pas de "log in", seulement "register" (fait), "lost log in or password" (mais non je ne les ai pas encore perdus), et "terms & conditions" (lu et approuvé).
C'est où l'entrée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) Sam 4 Nov - 17:54 | |
| Il faut cliquer register pour se créer un compte. Ensuite le login devrait être en haut à droite. Si tu ne le vois pas modifie les préférences dans Mozilla ou Firefox (tu es peut-être trop protégé). Sinon utilise Internet Explorer (aucun risque d'être protégé ). Remarque : la DB délogue les utilisateurs inactifs au bout de quelques minutes. Parfois c'est fastidieux. Mais tellement intéressant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) | |
| |
|
| |
| météorite #195 ("Kanvarpura", Iron ?) | |
|