| météorite #188 (Gao-Guenie, H5) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 9:41 | |
| Elémentaire mon cher Watson. Cette fois, je pense que ce petit roc-là n'a pas encore été cité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un indice : Chute observée. PS : Ce n'est pas ma main.
Dernière édition par le Dim 14 Oct - 0:40, édité 1 fois |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 10:09 | |
| Observée ? Ben elle s'est fait mal à l'atterrissage, ou elle a beaucoup vieilli sur Terre ?
Une chondrite ordinaire ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 11:08 | |
| Je pense à Chadong, L6, chute observée en Chine en 1998... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 14:08 | |
| C'est bien une chondrite (très ordinaire). Ce n'est pas une L6. Et sa chute est un peu plus ancienne. Comme il y a un peu trop d'ordinaires, je vous donne des indices en vrac et après je vous laisse mariner Indice 1 : C'est une H... Indice 2 : Au moins un des membres en a une... puisqu'il a donné sa photo à la DB. Indice 3 : Elle est officielle (donc ce n'est pas comme la précédente). Indice 4 : Oui, bon, elle a souffert. D'accord, mais cette individuelle (~660g) est plutôt grosse par rapport à la moyenne de ses soeurs. (Ne me faites pas regretter mes achats ) Indice 5 : Le TKW n'est pas répertorié dans la DB... |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 16:44 | |
| Avant la géographie, cernons la bête...une H5 tombée dans la seconde moitié du 20ème siècle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 16:48 | |
| En plein dedans! Je suis certain que tu as une idée... PS : J'ai un problème de chat... PS 2 : J'ai vraiment un gros problème de chat! PS 3 : Je crois que le petit chat est mort... PS 4 : Désolé Serge, je crois qu'il faut laisser tomber le chat pour l'instant.
Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 16:55, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 16:51 | |
| Non, non, aucune idée précise encore...un peu de flair, un peu de hasard...
Michel fait ça tout-le-temps, il a dû hériter un peu du Grand Esprit, notre Québecois de choc ! |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 17:12 | |
| Je ne vois que Gao...
PS : faut pas trop parler de PS en Wallonie, pour l'instant. |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 17:23 | |
| J'ai aussi pensé à Gao , mais je croyais qu'elle avait déjà été citée . |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 17:34 | |
| Je croyais aussi, mais j'ai vérifié parce que c'est la seule qui correspond aux indices.
Mais si c'est juste et comme tu y as pensé le premier, moi j'ai envie d'une énigme "made in Quebec".
PS : alors...ça valait Orgueil, le 100 ? |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 18:54 | |
| Certainement !
Je serais d'accord pour placer la suivante si vous pouvez attendre
à ce soir i.e. cette nuit pour vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Jeu 2 Nov - 18:56 | |
| C'est Gagné! Bravo!!! Il faut vraiment que j'évite de donner des indices... Par contre Ne me dites pas qu'elle avait déjà été citée... J'ai vraiment l'impression que ce jeu est comme "la Cible" : trouver un nom qui n'a pas encore été cité... et je suis nul à ce jeu! PS : Promis, plus de PS... je n'utiliserais plus le PS... à cause du PS PS : en Wallonie... |
|
| |
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Ven 3 Nov - 1:33 | |
| Gao-Guenié, aussi bizarre que ça puisse paraître, n'avait PAS été citée, MS ! No problemo donc...
Quant aux indices...on peut, et il faut...disons qu'on a tendance à distiller, mais chacun a son style, foin de moule tout fait et vive la liberté !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) Ven 3 Nov - 1:35 | |
| Ouf! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite #188 (Gao-Guenie, H5) | |
| |
|
| |