METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:51

Trouvé une météorite ou pas ?
Elle pèse 1597 gr. pour seulement 17 cm de long et 9 en épaisseur..

Elle présente une croûte de fusion et répond positivement à l'aiment.
Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Img68110Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Img68210

Ou fer natif.. Je suis dans le flou!

Merci pour vos commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:13

Il faudrait couper cette pierre qui ressemble fort à un résidu de l'activité humaine et non à une météorite, vous devriez trouver plein de bulles à l'intérieur ce qui confirmerait son origine humaine, bonne année à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:31

Je ne sais pas comment couper ça mais j'ai essayé de le limer un peu (super dur)..
C'est métallique argenté très foncé dessous.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:52

Bonjour et bienvenue
On peut essayer le papier de verre, quelle couleur est la trace laissée sur du papier de verre lorsque vous frotter la pierre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:27

Je dirai pas de traces concrètes sur le papier de verre jaune n100 ... un peu noirâtre au début.



Dernière édition par Egotusum le Lun 7 Jan - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:32

Egotusum a écrit:
Je dirai une ligne brun rouge sur du papier de verre 100 Jaune..

Ah AH!! Certainement pas une meteorite.
Tres probablement un residu de fonderie, il y en a partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:56

je viens de rééditer mon poste car à vrai dire il ne laisse pas de trace.. nos réponses se sont croisées.
Les premières traces laissées sont celles de rouille mais au de là. La partie métallique ne laisse pas de trace.


Dernière édition par Egotusum le Lun 7 Jan - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:10

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Img68510

C'est peut être un scorie.. mais il est énorme 1.6 kg
je l'ai trouvé cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:21

Bonjour, on a déjà vu bien plus gros, à Ensisheim il y a quelques années, un personne qui pensait avoir trouver une chute multiple avait rapporter plus de 140 kilos de scorie dont un bout de 50kg, il a été bien déçu le pauvre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:53

J'ai fait un test avec une boussole .. Il s'avère que, quand je passe la pierre autour d'une boussole elle repousse le nord de façon instantanée. Elle le repousse dans un sens et l'attire dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:06

Je dois préciser que l'attraction à l'aimant est présente mais faible.
j'ai limé une partie ( couleur métallique très foncé ) je l'ai frotté au dos de plusieurs assiettes..ça ne laisse aucune trace.

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? P1010010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:08

Hello!
C'est négatif,
désolé... c'est une pierre bien terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:27

Couleur "métallique très foncé" + faible attraction à l'aimant, franchement aucune chance. Et l'aspect rappelle en plus malheureusement les innombrables "wrongs" que nous avons déjà vues. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:27

Merci pour votre attention et vos commentaires.
j’essaierai de la couper en deux pour en voire d'avantage.
(Comment avez vous la certitude que c'est négatif ?)

Je ne veux pas être insistant et ne doute en aucun cas de votre érudition dans le domaine mais ne voudrai pas non plus mettre la pierre dans la boite à merdouille trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:33

Mais rien ne vous empêche de ne pas la jeter, c'est un souvenir !

En ce qui nous concerne, nous ne pourrons pas en vous en dire plus, mais vous trouverez des forums plus généralistes où ils se feront le plaisir d'entretenir le doute pour se donner de l'importance.

Vu la rareté des météorites françaises, vous pensez bien que s'il y avait l'ombre d'une chance nous réagirions autrement, non ?

Nous sommes sûrs parce que nous en avons beaucoup vues, des vraies comme des illusions comme celle-ci, c'est malheureusement tout !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:35

On a tous des pierres similaires dans nos "boite à merdouille" Wink on les garde pour justement comparer avec des candidates potentielles.
Pour le fun une petite coupe pour voir sa matrice interne, il y a pas mal de photos de pierres similaires ainsi coupées qui sont toutes 100% terrestres dans la rubrique identification.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:40

ok.. Je m'étais réjoui au fait des interférences avec la boussole mais m'en remet à votre avis. Merci de l'intérêt que vous avez accordés à ce post :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:46

Ne soyez pas déçu, nous avons tous eu ce moment "d'excitation" d'en avoir trouvée un vraie Wink
Avec le temps on apprends à reconnaitre les pièges et on en trouve sunny (il faut aussi être très très patient surtout en France...)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?   Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir et bonne année à toutes et tous.Trouvé météorite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très bonne année à toutes et tous !!!
» Bonne année à tous.
» Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !
» Bonne Année !
» Bonne Année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: