Donc pour conclure. Ma pierre à plus une tête d'obsidienne d'origine volcanique que d'origine impacticielle.
Elle n'a donc jamais connu la haute atmosphère...
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Tectite? Sam 5 Jan - 1:12
Vous concluez ce que vous voulez, je suis convaincu de l'inverse.
Je ne vois aucune raison de croire que cet objet est plus une obsidienne qu'une tectite. La rareté grandissante des philippinites n'est pas un argument face à la banalité des indochinites en général - ce qui n'ôte rien à leur magie.
Pour moi nous sommes face à du classique de chez classique dans le genre, confirmé par l'aspect tant que vos tests de densité et de dureté.
J'ai presque envie de vous envoyer une indochinite pour régler la question, mais je crains qu'elle devienne elle aussi une obsidienne après envoi et soumission au forum. J'ai dit "presque" parce que je ne le ferai pas !
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Tectite? Sam 5 Jan - 1:21
Serge, Polo, Si vous voulez une indochinite, ou 2 ou 3, je serais ravie de vous en envoyer; j'en ai plusieurs, un fond de boite, qui ne me sers pas a grand chose, et qui ne se vend pas parce que presque tout le monde en a.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Tectite? Sam 5 Jan - 1:27
Merci chère Impactika, c'est bien pour ça que je perds un peu mon calme, parce que sur deux topics différents on glose sans fin sur l'authenticité ou non d'un objet que (presque) tout le monde a et qui ne pose aucun problème.
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Tectite? Sam 5 Jan - 9:59
Même si j'ai été silencieux sur ce post, je pense fortement à une tectite les bulles sont trop typiques pour ce type de matériaux pour être autre chose
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Tectite? Sam 5 Jan - 10:50
On n'a qu'à faire un "vote" ce n'est pas toujours évident sans avoir la pièce en main Les photos après nettoyage me font bien penser à une tectite quand même