| Hello à tous ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cailloux Nouveau venu
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 10:40 | |
| je m'appelle Isabelle et j'habite à Lyon. Je suis bien contente d'intégrer ce forum. L'intérêt pour les météorites et tout nouveau pour moi. En effet, je suis allée à la bourse aux minéraux à l'Arbresle ce we. J'ai vu des choses vraiment extraordinaires. Mon attention s'est portée sur un stand où de nombreuses météorites de Russie et d'Argentines étaient exposées. Je les ai trouvé absolument magnifiques. J'ai tout de suite voulu en posséder une. Je me suis donc fait plaisir et ai acheté une Sikhote-Alin de 65 grammes. Je l'adore. Depuis, je passe du temps sur internet à me cultiver sur le sujet. Et j'avoue que c'est vraiment passionnant. J'ai donc décidé de me monter une collection. Pour tout vous dire, je possède déjà une collection de sable de tous les pays du monde. J'ai 1000 échantillons qui me prennent beaucoup de place. L'idée que je démarre une nouvelle collection fait un peu peur à la personne qui vit à mes côtés... Mais bon. On va gérer. A mon avis, vu le prix des belles pièces, la collection va avancer beaucoup plus doucement que les sables... Voilà. Je compte sur ce forum pour apprendre et faire des connaissances. Merci de votre attention et à très bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 10:52 | |
| Bienvenue! En espérant que tu trouve ton bonheur sur le forum... Si tu a des questions, n'hésites pas! |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 11:18 | |
| le virus a encore frappé! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
| |
Cailloux Nouveau venu
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 12:50 | |
| Incroyable !! Cette photo est prise sous une loupe binoculaire ?? |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 13:29 | |
| Oui Cailloux, En lumière polarisée croisée. Les minéraux constitutifs des roches célestes se teintent différemment selon leur nature (artificiellement, c'est un retard de propagation des différentes longueurs d'onde de la lumière). Une sorte d'arc-en-ciel provoqué par les divers silicates. L'orientation du cristal intervient et son épaisseur. Les pétrographes ont fixé cette épaisseur à 30 microns (0,03 mm). Votre avatar me permet de vous suggérer de visiter mon site www.agab.beFine Lame. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 16:37 | |
| Bienvenue Isabelle, Une fois la collection attaquée c'est difficile de s'arrêter, on trouve toujours des nouvelles pièces exceptionnelles et c'est dur d'y résister. C'est une passion dévorante mais quel plaisir elle procure |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 17:34 | |
| Bienvenue à toi!
Nous sommes voisin, j'habite à villeurbanne!!
Peut-être une occasion de se voir entre passionné?
Je vais avec un ami à la bourse du parc de la tête d'or en novembre.
A+ |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 19:14 | |
| Merci à tous pour vos messages. Il est très agréable de prendre connaissance de vos sites internet qui sont très intéressants pour moi. Kiki, je ne peux pas envoyer de MP pour l'instant. Si je vais à la bourse de Lyon, je te le ferai savoir. Bonne soirée à tous. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Hello à tous ! Mar 16 Oct - 20:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello à tous ! | |
| |
|
| |
| Hello à tous ! | |
|