| bonjour à tous | |
|
+6KIKI Sanscelerien impactika jmm Warin Roger METEORPASSION 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 15:36 | |
| Mon prénom c'est Didier et mon pseudo Pulstuk provient de cette chute observée du 19 eme siècle que j'apprécie tout particulièrement car c'est la dernière acquisition qui est entrée dans ma collection , il faut dire que je collectionne les météorites depuis près d’une vingtaine d’années, depuis 1995 pour être précis et elles n’ont plus beaucoup de secrets pour moi aujourd’hui, cependant il faut bien constater qu’elles restent mystérieuses pour une grande majorité des personnes de ce monde, surtout en ce qui concerne leur reconnaissance et leur identification, ce qui il faut bien l'avouer n’est pas une chose des plus facile, je collectionne également les roches d’impact appelées brèches et j’ai à mon actif entre 2000 et 2008, la visite de 13 cratères de grande ampleur allant de 50 kilomètres à 50 mètres de diamètre en EUROPE, pas mal de kilomètres en 4x4, mais aissi de beaux souvenirs, en majorité en Scandinavie, en Allemagne et aussi en France ( parmi lesquels le Mien, le Dellen, Tor, le Ries, Rochechouart et bien d’autres….) auquels s’ajoutent des brèches et tectites venant de différentes régions du monde ( Russie, Australie, Amérique du Nord et du Sud, Japon…). Je suis également sur un projet de création d'une nouvelle revue sur les météorites ou l'impactisme les brèches d'impact et l'astronomie d'amateur auront le primeur et où je ferais partager mon expérience et qui devrait voir le jour début 2013, si vous désirez en savoir plus, vraiment plus, contactez moi directement sur mon adresse mail : cieletmeteorites@yahoo.fr je me ferais le plaisir de vous renseigner.Bonne lecture à tous |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 15:54 | |
| Bonjour et |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 16:00 | |
| Bienvenue parmi nous,
Avec autant de cordes à votre arc, votre visite ne passera pas inaperçue. Une telle expérience est rare. Qu’attendez-vous de nous ? Avez-vous des prédilections ? Fine Lame. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 16:07 | |
| Un peu de lecture sur les météorites, les impacts et l'astro, je serai lecteur Bienvenue |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 16:17 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 16:58 | |
| Bienvenue ou Au plaisir de vous lire |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 18:12 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 18:17 | |
| Bienvenue ! Euh, vous êtes sûr, vraiment tout à fait sûr que vous n'avez pas un joli caillou trouvé dans le potager à nous proposer, et même que hier il n'était pas là ? Alors, BIENVENUE ! |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Sep - 23:31 | |
| Bienvenue Didier, Il était temps que vous rejoignez notre forum.
Je pense que votre nouvelle revue (en français) aura beaucoup de succès et j’espère que vous allez y intégrer de belles photos d'une partie de votre collection.
vous pouvez me compter parmi vos abonnés. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 28 Sep - 6:34 | |
| Bienvenue on the forum! projet des plus intéressant...! Vous collectionnez les , mais en avez vous trouvé aussi? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 28 Sep - 14:40 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 28 Sep - 14:43 | |
| Je pense que nous avons là une recrue de choix !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|