Bon dans l'ordre: "Courios!" oui c'est pour cela que je l'ai lancée en enigme. C'est une trouvaille
"Marques de tissu?" Ça y ressemble mais je ne crois pas Je crois plutôt qu'une altération différentielle fasse apparaître la structure cristalline de l'octaédrite; mais je peux me tromper.
Elle n'est pas asiatique.
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
Bien sûr, une altération différentielle en est la cause. Je ne peux pas le faire, mais je propose d'après l'aspect, une octaédrite fine... d'Afrique. FL.
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Précision; sur les tranches que j'ai pu trouver les figures de Thomson (Widmannstatten) ne sont pas si évidentes. Jugez en vous même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de personnes qui en possèdent. Il y a au moins deux personnes qui en ont, plus deux institutions dont le specimen type (120 g) se trouve à l'UCLA. J'espère que cela puisse vous aider
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
Amérique du SUD et au SUD de l'équateur Je me disait que cette énigme causerait des douleurs à ceux qui tenterait de la résoudre Maintenant on est à la porte de la solution