Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Une diogenite choquée, NWA 2824 DIO Ven 29 Juin - 15:29 | |
| Hello Fine Lame 2% de FeNi , C`est fichetrement diabolique Sour quelle forme se présente ce métal ? Microsphérules dans les verres ou agrégats libres comme dans les chondrites ? Les diogénites sont habituellement peu susceptibles, bien moins que certaines martiennes. On se rapportera au tableau de Mr Rochette et collègues: 0,2 % je veux bien mais 2% cela en fait une diogénite avec le taux de FeNi que certaines LL possèdent |
|
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Une diogenite choquée, NWA 2824 DIO Ven 29 Juin - 16:20 | |
| Hi Dark, Voici ma référence : http://www.lpi.usra.edu/meetings/metsoc2009/pdf/5367.pdfCe que je sais c’est que cette diogenite est inhabituelle, mais comme c’est Bunch qui l’a classée, on ne discute pas. Il fallait lire 2% de Me et de MeS, que l’on assimile au fer réduit (alors qu’il est oxydé par le soufre, un homologue de l’O). Autant pour moi… A part cela comment vas-tu ? Mes vacances alsaciennes (et sans doute autres) sont terminées. Deux weekends et qq bons repas. As-tu des nouvelles d’Etienne et Bernard, éminents météoricistes ? @ + Fine Lame. |
|
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Une diogenite choquée, NWA 2824 DIO Ven 29 Juin - 19:17 | |
| Re Fine lame.... Le Dark est au point mort après ces retrouvailles trop courtes avec les amis du forum, les gardiens et la CTSA. A peine le temps de boire une bière et d`échanger quelques mails, voilà à quoi s`est résumé la vie d`un ange sombre de passage à Ensisheim. Cerla dit, l`ange déchu est toujours fort occupé à irradier ses Miss météorites avec quelques ondes RF (Radio Frequency), histoire d`observer leurs comportements quand je les baigne de mes ondulations électromagnétiques ... Pas de censure à ce niveau.... Modérateur ? Dans le même registre ondulatoire, Etix et Geographos, absents au bataillon ! Heureusement, il y a Serge, Anne, Rahan, Laurent et les autres, les perturbateurs que nous aimons tant lapider, cela constitue mon petit exutoire quotidien... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une diogenite choquée, NWA 2824 DIO | |
| |
|