METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

The Cambridge Encyclopedia of Meteorites

+8
Serge de Faestraets
Super Pierrot
meteor-center
xaar
Darkangel
Warin Roger
METEORPASSION
stivel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stivel
Membre régulier
Membre régulier
stivel

The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Empty
MessageSujet: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:26

Very Happy J’ai enfin pu acheter ce livre : « The Cambridge
Encyclopedia of Meteorites
».

Il est pratiquement épuisé partout me semble-t-il.

Je l’ai acheté Neuf pour 60,83€ (frais de port gratuits)
sur ce site :
http://www.gibertjoseph.com/the-cambridge-encyclopedia-of-meteorites-2763270.html

Je croie qu’il en reste seulement 2…

Alors bonne chance aux plus rapides d’entre vous…
Wink

The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Thecambridgeencyclopedi
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:59

Très bien joué cheers , c'est le must, la bible de tous les passionnés de l'excellent mais regretté Richard Norton

Il faut l'avoir dans sa bibliothèque, les photos en couleur sont superbes, les détails et explications sur les classifications sont ce qu'il y a de mieux à ce jour sunny

(avec le field guide du même auteur Cool )
https://meteorites.superforum.fr/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:44

Bonsoir,
A propos de Richard Norton, je n'ai jamais vu un auteur décrire si bien des notions scientifiques a priori revêches. Ce fut une grande personnalité, un excellent scientifique qui sut traduire pour un large public les résultats si importants de la NASA et d’universités américaines.
Je considère Richard Norton comme l’un de mes Maîtres. J’en ai eu bien d’autres, comme je n’oublierai jamais Giuseppe Cesàro (prof. ULG à la fin du 19e s), Alfred Lacroix si bien connu et Georges Friedel, de Strasbourg, l’un des meilleurs esprits de son temps. De l’utilité des livres dans la transmission du savoir.
Richard, comme ces Maîtres, savait mettre en évidence l’essentiel, assembler le tout si bien que le lecteur sort satisfait et convaincu de la cohérence des connaissances actuelles sur les météorites après sa lecture. Lire ses livres est bien sûr instructif mais aussi apaisant.
C’est de lui qu’est venue ma passion pour les lames minces, car je conçois mal la collection des météorites sans leur ouvrir le ventre.
Tous ceux qui ont connu personnellement Richard vantent aussi sa gentillesse, sa douceur, sa patience et bien d’autres qualités artistiques entre autres.
En plus de ses nombreux ouvrages, dont le dernier n’est pas le moindre, il initia l’écriture des « Centerpieces » dans la revue américaine Meteorite. A la fin de sa vie, il passa le flambeau, un grand honneur, à John Kashuba et moi-même.
Je reste toujours confus quand je signe une « Centerpiece » avec mon ami John car le doute est grand de ne pas être à la hauteur de notre Maître à nous deux. Car je crois que si nous pouvons faire d’aussi bonnes photos que les siennes, le compte-rendu n’atteint pas les cimes qu’il fréquentait. La qualité et la simplicité.
Richard restera toujours un modèle…
Fine Lame.
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:30

Amen et bravo... le must il se doit pour les vrais passionnés Wink

Le field guide de Norton est un peu mon nouveau testament et l`ancien, est pour moi, le catalogue de Bigot de Morogues, premier catalogue mondial des météorites (1812), paru antérieurement à son mémoire dès plus recherché, dans le Journal des Mines N°186 de juin de la même année.

Je possède un de ces exemplaires, quel bonheur !

La chute de toulouse (Grenade) y ait également consignée.

Le field guide est vraiment un bon bouquin de référence, il était temps que quelqu`un ( un grand Monsieur !) fasse ce travail qui surpasse toutes les tentatives francophones depuis plus de trente ans.

Pour ceux qui suivent, les anciens et les érudits, je peux vous donner les noms des tentateurs, des usurpateurs des copiés-collés des anglosaxons depuis des lustres, ceusses qui n`apportent rien de nouveau mais qui se se targuent d` êtres des "inventeurs", des découvreurs, et vendent au passage quelques bouquins de vulgarisation premier degré. Même Nininger à l`aube de sa quête surfait largement au dessus du distillat de la presse francophone de ces dernières années.

Voir les archives historiques à ce sujet.

Je le dis et le redis. La francofolie des météorites à plus de six lustres de retard sur nos amis outre grande mare.

Il y a une grande différence entre l`élitisme franco-français recherché et exacerbé, et la manière "anglosaxone" d`apréhender les sciences, et à fortiori , celle qui relève des matériaux extraterrestres.

C`est un simple constat, il suffit de comprendre le français et l`anglais et comparer les publications et les raisonnements des chercheurs.

C`est tout simplement révélateur.

Prenez n`importe quel sujet scientifique, et vous verrez que la manière de le transmettre, de le vulgariser ou même d``expliquer une nouvelle théorie, va pour la francofolie se perdre dans les limbes de l`occulte, voir du sibyllin, si ce n`est du racolage gros sabots, alors que l`anglosaxon va permettre à tous de comprendre et d`intégrer les notions averc facilité.

Voir le National Geographic et sa stratégie de communication qui est un excellent exemple !

Simple is beautiful !

La simplicité n`altère pas la qualité, elle permet d' aller à l` essentiel.

Voilà pourquoi je n`achète jamais aucun bouquin français sur les météorites, que je ne les recommande pas, car ce ne sont que des succédanés à buts lucratifs et obsolètes de surcroìt !

Désolé de ma position, ce qui n` invalide nullement la qualité et la pertinence des chercheurs français, juste que je m`insurge sur le traitement, l`interprétation et le pillage de leurs données à des fins égocentriques et lucratives.

Depuis des décennies, aucun livre en français sur le sujet des météorites n`a apporté un regard novateur. Il faut se taper les publications universitaires pour se rasséréner et se dire, ouf, tel doctorant ou tel professeur, toujours discret, a quand même compris les tenants et les aboutissants du sujet concerné ou mériterait même un prix Nobel, mais bon...

Une vraie passerelle entre les chercheurs universitaires et le quidam lambda n`existe pas, cause élitisme de profondis, et je dirai, c`est culturellement accepté,acquis et distillé.

Je parle toujours du référentiel francofolie, pas chez certains des voisins et amis, beaucoup moins cloîtrés sur ces sujets scientifiques.

Pour conclure, bien vu Stivel pour ton book, de quoi passer de bonnes soirées à veiller au coin du feu dans les poussières galactiques Wink dans l`attente... du ...Un jour , mon prince viendra lol!
xaar
Curateur
Curateur
xaar

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:35

Je viens d’en trouver un neuf bounce
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:58

Chanceux Wink , tu vas te régaler !
https://meteorites.superforum.fr/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:45

Très heureux de te lire, toujours insoumis mais libre.
Ton éloignement nous prive de beaucoup, mais tu ne nous as pas oublié. Tu nous manques.
Il existe actuellement un virus, tout le monde le pointe du doigt, mais le vrai virus qui le voit?
Au plaisir de revoir... Ange Sombre!
Roger.
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 5:07

Warin Roger a écrit:
Très heureux de te lire, toujours insoumis mais libre.
Ton éloignement nous prive de beaucoup, mais tu ne nous as pas oublié. Tu nous manques.
Il existe actuellement un virus, tout le monde le pointe du doigt, mais le vrai virus qui le voit?
Au plaisir de revoir... Ange Sombre!
Roger.
rien compris à ce message
http://www.meteor-center.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 5:35

Je crois que Roger est très heureux de lire Dark Angel. Mais le message de dark qui répondait à Roger date de 2012. Je pense que Roger a été cryogénisé depuis 8 ans..  Laughing
https://www.sp-meteorites.com/
xaar
Curateur
Curateur
xaar

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:38

Roger c’est un message que j’ai remonté car il parle de Cambrigde encyclopedia of meteorites
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:22

Excusez-moi, je ne suis plus très juste.
Mais j'ai encore récemment entendu parler de l'Ange ténébreux.
Il était l'un des meilleurs collectionneurs de météorites en Belgique au début de '90 si pas à la fin des '80.
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:59

J'appréciais beaucoup ce Dark-là. Vraiment quelqu'un que la malchance et l'injustice ont frappé, alors qu'il est intelligent et attachant. 

Il est venu plusieurs fois chez moi et s'entendait bien également avec Jules.

Tout le monde se souvient de son heure de gloire à Ensisheim avec le "darkomètre" qui mesurait la susceptibilité magnétique des météorites.

Plus tard, déçu des bâtons qu'on lui jetait apparemment dans les roues, il était dans un sale état. A la fin, sur le forum, il ne pouvait plus s'empêcher de lâcher des torrents de rage avec notamment des diatribes antifrançaises à répétition vraiment très désagréables. Roger, fidèle à lui-même, avait fait un beau plaidoyer pour qu'on le comprenne. Nous étions tous réellement consternés.

Roger, vous dites que vous avez des nouvelles ?
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:05

par MP
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:35

Vu et répondu, merci.
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:58

xaar a écrit:
Je viens d’en trouver un neuf bounce
Je l'ai trouvé d'occasion mais hors de France. Je verrai ça lorsque je serai parti et revenu de vacances car je n'ai pas envie qu'il y ait un problème lors de la livraison...
xaar
Curateur
Curateur
xaar

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:42

Oui il y en a 2 autres a vendre
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:59

Il y en aura encore... mais c'est une chance pour vous.
Comme Anne le signalait d'autres livres ont été publiés par après par ce scientifique si généreux du partage. Son paradis se trouvait dans l'Oregon.
Cela à une époque où les plagias pour publications n'existaient pas beaucoup.
xaar
Curateur
Curateur
xaar

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:14

A part les 2 autres vendus par Martin Goff pas sur qu il en ai beaucoup d autres
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:35

xaar a écrit:
A part les 2 autres vendus par Martin Goff pas sur qu il en ai beaucoup d autres

Exactement.
Je n'en ai plus. Sauf un que je garde!
http://IMPACTIKA.com
Sericho
Nouveau venu
Nouveau venu
Sericho

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 23 Juil - 5:53

J’ai suivi votre conseil et commandé un exemplaire!
Ps: je regrette la disparition du sujet sur la nouvelle achondrite, il y a donc une partie cachée du forum ?
Sericho
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:51

Il y a bien un coté caché sur le forum, tout comme la lune, cependant il y a largement de quoi apprendre avec la partie visible study...comme la lune Very Happy.
Tout vient a point à qui sait attendre Sericho Wink.
Sericho
Nouveau venu
Nouveau venu
Sericho

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:24

Ehbadidon a écrit:
Il y a bien un coté caché sur le forum, tout comme la lune, cependant il y a largement de quoi apprendre avec la partie visible study...comme la lune Very Happy.
Tout vient a point à qui sait attendre Sericho Wink.
Dont acte ! Cela attendra sans doute que mes trois petits soient grands...
Amicalement, et au plaisir de vous lire, même partiellement
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:25

Sericho a écrit:
J’ai suivi votre conseil et commandé un exemplaire!
Ps: je regrette la disparition du sujet sur la nouvelle achondrite, il y a donc une partie cachée du forum ?
Sericho
Moi ce que j'aime c'est son roman sur facebook. Deux thèmes délicieux à savourer sans modération :

1) La fameuse question du début    "Hello, I would like to know your opinion. What kind of meteorite could be?"    où tout le monde se déchaîne, avec les pro-terrestres archi-sûrs de leur verdict et en face, les défenseurs de l'autre partie avec ceux qui croient et ceux qui attendent la réponse scientifique.

A partir de là, c'est fumant, pour terminer la queue entre les jambes pour certains absolument convaincus que les autres sont des crétins ignares... mais on ne les entend plus du tout ceux là...

2) Maintenant que son nom existe, on voit apparaître des discussions sur l'aspect loi algérienne concernant les météorites...

Elle n'a pas finie de faire parler d'elle cette Krypto-émeraude Wink... C'est ça superwoman !!
Sericho
Nouveau venu
Nouveau venu
Sericho

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:28

Cela donnerait presque envie de s'inscrire sur facebook! Mais là encore, cela attendra...
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:48

J'ai vu aussi que le metbull la concernant avait reçu une mise à jour à son sujet, mais pas de modification de la date de mise à jour (last update) toujours au 19 Jul 2020. Je n'ai pas trouvé où se situait l'indice de modification mineur, majeur ou critique.

C'est la première fois que j'assiste presque en live à ce qui concerne cette trouvaille, via les divers médias qui en traîtent et je trouve ça tout à fait passionnant !

Ca y est j'ai compris, il faut aller lire la liste des révisions (Revision history) en bas de la page. Dommage que le document lui-même ne soit pas indicé par contre, ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Cambridge Encyclopedia of Meteorites   The Cambridge Encyclopedia of Meteorites Icon_minitime

The Cambridge Encyclopedia of Meteorites
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant