| Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 14:52 | |
| European historical fall - the metal visible its of the cut blade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 17:43 | |
| |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 18:11 | |
| Avant 1970 ? [Before 1970 ?] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 18:16 | |
| |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 19:02 | |
| Cette pièce a été trouvée bien après sa chute ?
[ This piece in particular has been founded much later than the year
of fall ? ] |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 19:04 | |
| I know I'm an ignorant, but...it looks a little bit like YOUR Chassigny, although YOUR Chassigny doesn't look like any other known Chassigny stuff...
Je sais que je n'y connais rien, mais ça ressemble un peu à TA Chassigny, quoique TA Chassigny ne ressemble à aucun fragment de Chassigny connu... |
|
| |
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 19:12 | |
| but I recognize, with all this rust, it couldn't be that, silly me... mais j'avoue, avec toute cette rouille, ça ne peut pas être ça, bêta que je suis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 19:16 | |
| yes its Chassigny, SNC fall 3 October 1815, Haute Marne, France |
|
| |
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 19:40 | |
| Actually I thought immediately of an SNC but I was puzzled by the rust-like stuff. Matteo, have you seen "other" Chassigny's, it's so different ? Can you explain ?
En fait j'ai tout de suite pensé à une SNC mais j'étais troublé par les aires d'apparence rouille. Matteo, as-tu vu "d'autres" Chassigny, c'est tellement différent ? Tu peux expliquer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Ven 6 Oct - 19:57 | |
| I have buy the piece from a well know meteorite dealer have several pieces of Chassigny. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Sam 7 Oct - 22:36 | |
| permettez moi d'avoir de très sérieux doutes quand à l'origine réelle de cette "chassigny"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Dim 8 Oct - 5:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Dim 8 Oct - 9:09 | |
| J'ai déjà vu beaucoup de fragments de chassigny, tant au Museum de Paris, qu'à l'Ecoles des Mines , à Londres ou à Vienne. Il est vrai que ces fragments sont conservés dans d'excellentes conditions. Cependant, je n'ai jamais vu de fragments de chassigny aussi brun et "rouillé". Chassigny est similaire à une dunite. Dunite = olivine riche en fer, en pyroxènes, etc... cela ne veux pas dire qu'elle rouille ou qu'elle s'oxyde. Tout les fragments que j'ai vu ( bourses aux météorites, collections et musées) montrent que la structure de chassigny est très similaire à Nakla, mais les grains sont plus petits, plus réguliers et surtout extrèmement clairs à translucides. Je garde mon doute sur l'origine de cette météorite. D'où provient elles? les sources de Chassigny ne sont pas très nombreuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Dim 8 Oct - 12:14 | |
| I repeat, the seller is one of the best dealers in Europe, and he have another 0.3 gr. piece for sale, he have say is a oxidation of a mineral into the piece....the fragment is not magnetic. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) | |
| |
|
| |
| Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) | |
|