METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:52

European historical fall - the metal visible its of the cut blade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:38

Italy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:43

no
Revenir en haut Aller en bas
Michel Girard
Membre actif
Membre actif
Michel Girard


Nombre de messages : 1425
Age : 74
Localisation : La Minerve,Canada
Date d'inscription : 10/11/2005

Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:11

Avant 1970 ? [Before 1970 ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:16

1800 period
Revenir en haut Aller en bas
Michel Girard
Membre actif
Membre actif
Michel Girard


Nombre de messages : 1425
Age : 74
Localisation : La Minerve,Canada
Date d'inscription : 10/11/2005

Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:02

Cette pièce a été trouvée bien après sa chute ?

[ This piece in particular has been founded much later than the year

of fall ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:04

I know I'm an ignorant, but...it looks a little bit like YOUR Chassigny, although YOUR Chassigny doesn't look like any other known Chassigny stuff...

Je sais que je n'y connais rien, mais ça ressemble un peu à TA Chassigny, quoique TA Chassigny ne ressemble à aucun fragment de Chassigny connu...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:12

Embarassed but I recognize, with all this rust, it couldn't be that, silly me...

Embarassed mais j'avoue, avec toute cette rouille, ça ne peut pas être ça, bêta que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:16

yes its Chassigny, SNC fall 3 October 1815, Haute Marne, France
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:40

Actually I thought immediately of an SNC but I was puzzled by the rust-like stuff. Matteo, have you seen "other" Chassigny's, it's so different ? Can you explain ?

En fait j'ai tout de suite pensé à une SNC mais j'étais troublé par les aires d'apparence rouille. Matteo, as-tu vu "d'autres" Chassigny, c'est tellement différent ? Tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:57

I have buy the piece from a well know meteorite dealer have several pieces of Chassigny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:36

@ permettez moi d'avoir de très sérieux doutes quand à l'origine réelle de cette "chassigny"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeDim 8 Oct - 5:49

is chassigny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeDim 8 Oct - 9:09

J'ai déjà vu beaucoup de fragments de chassigny, tant au Museum de Paris, qu'à l'Ecoles des Mines , à Londres ou à Vienne. Il est vrai que ces fragments sont conservés dans d'excellentes conditions. Cependant, je n'ai jamais vu de fragments de chassigny aussi brun et "rouillé". Chassigny est similaire à une dunite. Dunite = olivine riche en fer, en pyroxènes, etc... cela ne veux pas dire qu'elle rouille ou qu'elle s'oxyde. Tout les fragments que j'ai vu ( bourses aux météorites, collections et musées) montrent que la structure de chassigny est très similaire à Nakla, mais les grains sont plus petits, plus réguliers et surtout extrèmement clairs à translucides. Je garde mon doute sur l'origine de cette météorite. D'où provient elles? les sources de Chassigny ne sont pas très nombreuses. @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:14

I repeat, the seller is one of the best dealers in Europe, and he have another 0.3 gr. piece for sale, he have say is a oxidation of a mineral into the piece....the fragment is not magnetic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)   Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteorite #160 (Chassigny, Chassignite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite 331 : Chassigny
» météorite # 389 : Chassigny
» météorite #702 : Chassigny
» météorite # 665 : chassigny
» météorite#579 : Chassigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: