METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMCA newsletter

Aller en bas 
+3
Serge de Faestraets
Sanscelerien
impactika
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:40

Oui sorry, merci Anne, je me permet de poster une photo ici...

IMCA newsletter - Page 2 Pic11
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:56

Wowww. Un fameux format ... de photo. Merci Laurent.
Puis-je demander à Anne un plus grand format de ma mienne? Ou dois-je m'adresser à Hanno?
Merci Anne.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:54

Encore un souvenir…
Ludo et Dima dans l’attente d’être honorés du titre de Gardien de la Météorite d’Ensisheim.
Fine Lame.
IMCA newsletter - Page 2 Ludodima0030r
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:48

Merci beaucoup, Anne, pour avoir choisi la photo de Roger et moi-même. J'aime beaucoup cette photo, parce que pour moi la photo représente un des plus beaux moments à Ensisheim cette année. C'était un grand plaisir de rencontrer Roger, même si mon français n'est pas très bon. J'ai beaucoup apprécié notre conversation sur notre passion mutuelle et la présentation mutuelle de nos 'trésors minces' acheté à Ensisheim. Malheureusement, le temps a passé trop vite et j'aurais aimé parler plus avec vous tous. Je me réjouis déjà à Ensisheim 2013.
La photo représente aussi ce qui est pour moi l'aspect le plus important de la réunion annuelle à Ensisheim: avoir beaucoup de conversations amicales et très intéressants et rencontrer des gens.
Acheter des météorites est quelque chose que je fais toute l'année (c'est pourquoi l'argent est toujours trop peu quand Ensisheim arrive Wink ), mais de vous rencontrer tous encore ou pour la premiere fois (Anne, Roger, Jean, Laurent, Ali et Mohammed, Guy, Pierre, Philippe, Fabien et Marie etc) et tous les autres amis (allemand, suisse, américain et britannique...) est l'aspect le plus important d'Ensisheim pour moi. C'est pourquoi Ensisheim est unique dans le monde. C'est comme ce que mon ami Karl a dit récemment dans un reportage de la télévision allemande à propos de la météorite de Neuschwanstein: "les plus beaux aspects de notre passion pour les météorites, c'est de voir d'autres endroits et rencontrer beaucoup de gens intéressants".

Sans des gens intéressants et intéressés qui l'apprécie, une météorite est juste une pierre ...

IMCA newsletter - Page 2 181610

PS: Pour résoudre le mystère, Serge, non, le goth karmaka ne fume pas des Gauloises. Elles appartenait à un Gaulois qui les a oubliés. Hanno les a trouvés ...
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:41

Bonjour Martin, et alii,
Je ne me souviens plus à quel point tu t’intéresses aux lames minces d’impactites. Comme nous sommes en période de vacances, je laisse un peu de côté les TS de météorites pour me consacrer à Rochechouart.
La photographie de ces « impact melt breccia » ou « impact glasses » laisse parfois rêveur. Les TS en XPol sont souvent sombres (comme des chondrites très carbonées), mais quelles surprises dévoile leur interprétation ! Vraiment un complément aux météorites.
Je suis heureux que Jean-Michel ait eu l’idée d’ouvrir une page à ce sujet. J’attends ses premiers résultats.
Est-il possible de se procurer des TS de Ries ?
Anne pourrait peut-etre ouvrir son champ d’action du coté des impactites. Ce serait un moyen de développer cette activité chez les amateurs. Mais peut-etre son fournisseur est-il saturé ?
Autant on trouve sur Internet des exemples de photos de TS de météorites, autant celles des impactites me semblent rares.
Restons fous…
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:57

http://cgi.ebay.fr/Dunnschliff-Rochechouart-Impaktit-Frankreich-Montoume-Suevit-/160848327666?pt=Mineralien_Fossilien&hash=item25734eb3f2

http://cgi.ebay.fr/Dunnschliff-Impaktit-Vredefort-Sud-Afrika-impactite-thin-section-TS-/160848340084?pt=Mineralien_Fossilien&hash=item25734ee474

Voici mon fournisseur en lame mince impact lien ci-dessus Wink

Ravi d'apprendre que l'approche des TS d'impactites aient un tel succès, j'attends toujours les miennes mais j'ai surtout un gros problème avec mon appareil qui ne marche plus, dommage car j'avais trois TS de météorites françaises à présenter : Chantonnay (L6), Ausson (L5) et l'Aigle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:36

Update:

Le numero de Septembre est maintenant sorti. Vous pouvez le trouver sur Internet:

http://www.meteorite-times.com/category/imca-insights/

Ou en format PDF ici: http://www.impactika.com/dorothy-sept12.pdf

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 4:01

Bonjour,
Beaucoup d'humour dans ce beau trait de plume... Des peintures harmonieuses.
Une excellente intro à notre passion.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMCA newsletter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMCA newsletter   IMCA newsletter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMCA newsletter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IMCA les resultats !
» IMCA EOM Collection
» IMCA dinner in Tucson
» Bases de données : IMCA...
» ALLENDE, 21.6 grammes (vendeur IMCA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: