| météorite de 7G par cm cube? | |
|
+3impactika Darkangel Sanscelerien 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 12:02 | |
| bjr, je voudrais savoir qu elles sont les météorites avec une densité proche de 7grammes au CMcube?merci |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 12:58 | |
| |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 14:21 | |
| Bonjour et bienvenue, Le seul critère de densité n`est pas suffisant pour déterminer si l`objet est une météorite. La plupart des météorites métalliques, les sidérites oscillent entre 7 et 8 de densité. Donc une très grande variabilité. De plus des alliages métalliques industriels peuvent aussi se situer dans ces densités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 16:38 | |
| merci, je c est bien qu on ne détermine pas une météorite juste a sa densité..voici quelque élement en attendent des photos. poid :728,4grammes;densité :7grammes par cm cube; magnétisme :oui; reflets métallique :bleu,vert,violet et doré ;porosité par endroit; petit cristaux ,paillettes allongées de 1 a 2mm dans les irrégularités. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 17:05 | |
| Reflets metalliques de toutes les couleurs.............. paillettes allongees................... Quelle est la densite des marcassites????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 17:13 | |
| Bonne question, je ne sait pas.....tu pense a une marcassites? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 17:27 | |
| Bonjour On va attendre les photos , bien difficile de discuter d'une pierre sans la voir |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 17:42 | |
| Paillettes allongées, je crains que ce soit tout vu d'avance. Je dis ça pour distiller la cruauté du choc quasi inéluctable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 17:50 | |
| les photo ne tarderont pas, mais elle ne ressemble en rien a une marcassite. J ai déjà vue un minérologue/géologue qui n a pas sut me dire ce que c était meme aprés des test..il ma conseillé d aller a la faculté de science, magma et volcan a clermont fd. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 17:57 | |
| Marcassite, densité 4.88. Il y a du fer, mais aussi 2x plus de soufre, qui est un élément léger. Fine Lame. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Mer 18 Avr - 18:02 | |
| Et puis si le test magnétisme est +, la marcassite est a écarter Vivement les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 8:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: voici des photos Jeu 19 Avr - 9:28 | |
| pas facile pour mettre des photos... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 9:43 | |
| Faut essayer http://www.imageshack.us/ (s'inscrire prend 1 minute, et c'est gratuit) avec une image de max 800 pixels en long : browse, héberger, et ensuite copier-coller le lien "code de forum" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 10:15 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 10:20 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 10:30 | |
| [img] [/img]voila quelque photos, aprés une bonne sueur ...dur pour un novice en informatique...merci pour les infos! |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 11:46 | |
| marcassite oh oh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 11:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 11:58 | |
| test souffre négatifs oci.....donc pour moi, ce n est pas une marcassite |
|
| |
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 12:12 | |
| Je ne vois pas les "fibres allongées" annoncées, en effet.
Mais avec l'intérieur sombre par rapport aux couches superficielles, et ce type de reflets bleus foncés à irisés, origine terrestre. Genre slag (origine humaine) assez impur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 12:17 | |
| pourtant il y a des cristaux? bien visibles sur la premiére photo; les critaux peuvent se former sur des déchet de fonderie ou autre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 12:23 | |
| Aven une densité proche de 7 je vois il y a l'Argentite (Ag2S) qui peut être associé à la chalcopirite et les reflets colorés sont compatible avec les minéraux Bornite et Covellite. On remarque aussi des petites bulles qu'on voit nettement à certaines endroits. L'ensemble pointe vers un résidu minier bien terrestre. C'est l'opinion que je peux donner à partir de la photo et des renseignements fournis. Pour approfondir il faudrait couper l'échantillon et ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 12:37 | |
| la chalcopyrite na pas de magnétisme,sauf aprés chauffage,et sa densité est de 4,3; et pas de magnétisme non plus pour de l argentite;donc a éliminer oci...? |
|
| |
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? Jeu 19 Avr - 13:09 | |
| Oui.
Et si on a encore un avis concordant ("terrestre"), on en restera là pour cet échantillon, l'analyse visuelle ayant ses limites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite de 7G par cm cube? | |
| |
|
| |
| météorite de 7G par cm cube? | |
|