METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meteorite magazine

Aller en bas 
+2
Darkangel
Warin Roger
6 participants
AuteurMessage
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:52

Bonjour,

A propos du magazine « Meteorites » www.meteoritemag.org

Je suis surpris que peu souvent on fasse des allusions à cette revue américaine sur ce forum. Je viens de recevoir l’épreuve du numéro de mai. Ce numéro est vraiment intéressant. D’où vient ce silence ?
@ +,
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:18

A mon humble avis, deux aspects prédominent:

-L`anglais est une barrière difficile à franchir pour beaucoup de francophones.

-Dès qu`il faut payer un abonnement, cela rebute la quasi totalité des gens, surtout par ce temps de crise aigüe.

Comme beaucoup de centres d`intérèts et de loisirs, le monde des météorites est une passion dès plus coûteuse, même si le vieil adage,"Quand on aime, on ne compte pas", est encore d`actualité pour une très petite frange de passionnés.

Meteorite magazine 1293738311
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:59

Dark, il y en a d'autres.

Oui, je sais, ils sont en anglais. Sorry.
Mais ils sont gratuits!

http://www.meteorite-times.com/ Il y a meme un article sur les lames minces dans celui-la!
http://imca.cc/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=60 et celui-la je suis l'editeur, perpetuellement a la recherche d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:19

Je suis abonné à "Meteorites!" depuis plus de 12 ans.
Je trouve les articles de Alan Rubin et le "Centerpiece" de notre Roger
et John Kashuba les parties les plus intéressantes du magazine Bravo cheers
J'aimais aussi beaucoup le "Centerpiece" du regretté Norton

Pour le reste je trouve les numéros assez inégaux, par exemple celui de novembre passé, assez quelconque; souvent du réchauffé. Celui de février dernier déjà bien plus intéressant et j'ai hâte à celui de mai que je n'ai pas encore reçu. bounce
On dirait que le courrier va plus vite des USA en Bélgique que des USA au Canada! Meteorite magazine 3069659470
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:34

Plus exactment Vincent, ce que nous avons recu Roger et moi, c'est un PDF, "the proofs".
Roger parcequ'il a un article joint avec John Kashuba, et moi pour faire quelques corrections au sujet du show de Tucson.

Et le "Centerpiece" dans Meteorite-Times existe toujours! Quand Richard Norton a decide de s'arreter pour raisons de sante, j'ai recommende John Kashuba, et Richard a donne sa benediction. Et oui tout le monde le regrette. A commencer par Dorothy. Mais elle se remet et apres beaucoup d'hesitations, elle vient de terminer le livre que Richard etait en train d'ecrire quand il est mort si brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:12

On devrait pourvoir mettre un "like", comme sur FaesBoek
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:51

Serge de Faestraets a écrit:
On devrait pourvoir mettre un "like", comme sur FaesBoek

Ca, faut demander a Laurent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:28

Bonjour, on peut Smile
Il existe une fonction qui permet de noter tous les posts et messages (tous mêmes les identifications...)
A essayer un de ces jours lol
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:19

SVP NON !!!
En tout cas ... pas rétroactifs hein !
Sinon je suis mal Embarassed
Au cas où ,je tente un"bon point" :SIFFLE: en vous signalant les deux premières publications du
"first open-access journal focusing exclusively on meteoritics"
Un journal polonais "participatif" ( "If you are doing researches related to meteorites we may be interested in publishing your articles.")
Enjoy
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Invité
Invité




Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:20

BONJOUR A TOUS

Juste un petit mot pour vous dire que si vous cherchez une revue en français sur les météorites, l'impactisme et l'astronomie d'amateur mais pas gratuite, hélas et oui il faut passer par un imprimeur et ce n'est pas gratuit !! une vraie revue en français pas trop chèr et sur abonnement 6 numéros par an et pour très bientot !!! et bien n'hésitez pas à me contacter, pour en savoir plus et vous renseigner, n'hésitez pas envoyez un email a cette adresse mail cieletmeteorites@yahoo.fr. je me ferais un plaisir de vous répondre.

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:21

pulstuk a écrit:
BONJOUR A TOUS

Juste un petit mot pour vous dire que si vous cherchez une revue en français sur les météorites, l'impactisme et l'astronomie d'amateur mais pas gratuite, hélas et oui il faut passer par un imprimeur et ce n'est pas gratuit !! une vraie revue en français pas trop chère et sur abonnement 6 numéros par an et pour très bientot !!! et bien n'hésitez pas à me contacter, pour en savoir plus et vous renseigner, n'hésitez pas envoyez un email a cette adresse mail cieletmeteorites@yahoo.fr. ou en message privé, je me ferais un plaisir de vous répondre.

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteorite magazine Empty
MessageSujet: Re: Meteorite magazine   Meteorite magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteorite magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METEORITE Magazine
» METEORITE magazine
» Meteorite Times Magazine
» Le magazine "Meteorite" a vécu
» Meteorite Times magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: