| Meteorite magazine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Meteorite magazine Dim 15 Avr - 6:52 | |
| Bonjour,A propos du magazine « Meteorites » www.meteoritemag.orgJe suis surpris que peu souvent on fasse des allusions à cette revue américaine sur ce forum. Je viens de recevoir l’épreuve du numéro de mai. Ce numéro est vraiment intéressant. D’où vient ce silence ? @ +, Fine Lame. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Meteorite magazine Dim 15 Avr - 8:18 | |
| A mon humble avis, deux aspects prédominent: -L`anglais est une barrière difficile à franchir pour beaucoup de francophones. -Dès qu`il faut payer un abonnement, cela rebute la quasi totalité des gens, surtout par ce temps de crise aigüe. Comme beaucoup de centres d`intérèts et de loisirs, le monde des météorites est une passion dès plus coûteuse, même si le vieil adage,"Quand on aime, on ne compte pas", est encore d`actualité pour une très petite frange de passionnés. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Meteorite magazine Dim 15 Avr - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite magazine Dim 15 Avr - 22:19 | |
| Je suis abonné à "Meteorites!" depuis plus de 12 ans. Je trouve les articles de Alan Rubin et le "Centerpiece" de notre Roger et John Kashuba les parties les plus intéressantes du magazine Bravo J'aimais aussi beaucoup le "Centerpiece" du regretté Norton Pour le reste je trouve les numéros assez inégaux, par exemple celui de novembre passé, assez quelconque; souvent du réchauffé. Celui de février dernier déjà bien plus intéressant et j'ai hâte à celui de mai que je n'ai pas encore reçu. On dirait que le courrier va plus vite des USA en Bélgique que des USA au Canada! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Meteorite magazine Dim 15 Avr - 22:34 | |
| Plus exactment Vincent, ce que nous avons recu Roger et moi, c'est un PDF, "the proofs". Roger parcequ'il a un article joint avec John Kashuba, et moi pour faire quelques corrections au sujet du show de Tucson.
Et le "Centerpiece" dans Meteorite-Times existe toujours! Quand Richard Norton a decide de s'arreter pour raisons de sante, j'ai recommende John Kashuba, et Richard a donne sa benediction. Et oui tout le monde le regrette. A commencer par Dorothy. Mais elle se remet et apres beaucoup d'hesitations, elle vient de terminer le livre que Richard etait en train d'ecrire quand il est mort si brusquement. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite magazine Dim 15 Avr - 23:12 | |
| On devrait pourvoir mettre un "like", comme sur FaesBoek |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Meteorite magazine Dim 15 Avr - 23:51 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- On devrait pourvoir mettre un "like", comme sur FaesBoek
Ca, faut demander a Laurent. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Meteorite magazine Lun 16 Avr - 10:28 | |
| Bonjour, on peut Il existe une fonction qui permet de noter tous les posts et messages (tous mêmes les identifications...) A essayer un de ces jours lol |
|
| |
rahan23 Membre régulier
Nombre de messages : 593 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Meteorite magazine Jeu 4 Oct - 13:19 | |
| SVP NON !!! En tout cas ... pas rétroactifs hein ! Sinon je suis mal Au cas où ,je tente un"bon point" en vous signalant les deux premières publications du "first open-access journal focusing exclusively on meteoritics"Un journal polonais "participatif" ( "If you are doing researches related to meteorites we may be interested in publishing your articles.") Enjoy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite magazine Jeu 4 Oct - 18:20 | |
| BONJOUR A TOUS Juste un petit mot pour vous dire que si vous cherchez une revue en français sur les météorites, l'impactisme et l'astronomie d'amateur mais pas gratuite, hélas et oui il faut passer par un imprimeur et ce n'est pas gratuit !! une vraie revue en français pas trop chèr et sur abonnement 6 numéros par an et pour très bientot !!! et bien n'hésitez pas à me contacter, pour en savoir plus et vous renseigner, n'hésitez pas envoyez un email a cette adresse mail cieletmeteorites@yahoo.fr. je me ferais un plaisir de vous répondre. bonne lecture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite magazine Jeu 4 Oct - 18:21 | |
| - pulstuk a écrit:
- BONJOUR A TOUS
Juste un petit mot pour vous dire que si vous cherchez une revue en français sur les météorites, l'impactisme et l'astronomie d'amateur mais pas gratuite, hélas et oui il faut passer par un imprimeur et ce n'est pas gratuit !! une vraie revue en français pas trop chère et sur abonnement 6 numéros par an et pour très bientot !!! et bien n'hésitez pas à me contacter, pour en savoir plus et vous renseigner, n'hésitez pas envoyez un email a cette adresse mail cieletmeteorites@yahoo.fr. ou en message privé, je me ferais un plaisir de vous répondre.
bonne lecture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meteorite magazine | |
| |
|
| |
| Meteorite magazine | |
|