METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Météore ou pas à naujan et postiac

Aller en bas 
+2
Darkangel
METEORPASSION
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:43

Bonjour, à tous Question Question Question

Nouveau parmis vous, cette "pierre" m'intrigue depuis lontemps, je l'ai trouvé juste à côté de ma maison lors de mon enfance, il y as une dizaine d'années, pour précision dans un petit cratére d'une dizaine de cm et encore chaude à l'époque, sa structure est nervuré, en plus de ressembler à du verre noir, trés lourde, je vous calcul sa densité sous peu, pas de phénomène magnétique mais si vous pouviez m"en dire un peu plus sur l'objet via la photo. je ne veux pas faire de trop test dessus de peur de l’abîmer, en vous remerciant Exclamation


Météore ou pas à naujan et postiac 2012-010

Météore ou pas à naujan et postiac 2012-011

Météore ou pas à naujan et postiac 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:41

Bonjour
Un aspect "vitreux" qui n'est malheureusement pas typique des pierres tombées du ciel study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:53

Moi j`y vois une sculpture alien à deux têtes....

Météore ou pas à naujan et postiac Captur45

Météore ou pas à naujan et postiac D10

Météore ou pas à naujan et postiac 1551873947
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:21

Darkangel a écrit:
Moi j`y vois une sculpture alien à deux têtes....

... probablement composée du laitier sans fer

Desolé, aragorn!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:40

"ressemble a du verre noir"
"pas de phenomene magnetique".....

Certainement pas une meteorite.
Peut-etre dechet de verrerie (slag glass).

"encore chaude": probablement parce que ce caillou etait au soleil. Contrairement a la legende (et a Hollywood!) les meteorites ne sont pas chaudes, elles ne brulent pas, et ne causent pas d'incendie. Apres des milliards d'annes dans le froid absolu de l'espace, les quelques secondes pour traverser l'atmosphere sont bien trop courtes pour les rechauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:19

Au mieux, obsidienne (verre d'origine volcanique) ; beaucoup plus probablement : origine humaine comme disent mes distingués collègues.

"Encore chaud" et "petit cratère" : autosuggestion née de la foi. Nous avons un impétrant qui, sachant que les météorites sont froides lors de leur chute, est toujours persuadé que ses pierres (terrestres) sont glacées, même des années après leur découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:12

Il n'y a pas que les métallos pour faire des laitiers (des scories silicatées), l'industrie verrière utilise de nombreux fours de grande capacité depuis des lustres.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:51

Parfait merci à tous, autosuggestion dû à l'enfance, ce doit être cela, une question con pour moi néophyte mais le verre n'existe que sur terre ? ou il ne voyage jamais dans l'espace ??? vu que du moment que c'est du verre vous me dites que cela ne peut être spatial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:03

L'encart que l'on voit sur la photo 2 ne vous intrigue pas? je suis forgeron de métier donc c'est pas du laitier, c'est sur, obsidiennes, si je ne m'abuse, elle se caractérise par la présence de petit éclats blancs non ? nullement présent dans ma pierre même au microscope, je vais essayer de voir si je trouve quelqu'un pour me faire une photo macro car si je ne m'abuse se sera le seul moyen de vous transmettre une photo vraiment bien pour l'analyse. J'ai un slag glass à la maison, je ne voit pas en quoi celle ci lui ressemble, aucun point commun, je vous en transmet la photo ce soir si je remet la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:45

Inutile, nous ne sommes absolument pas intéressés par une comparaison entre un slag et un autre.

Veuillez pardonner notre absence totale de curiosité scientifique,

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:03

L'obsidienne, j'en ai plusieurs exemplaires. Et c'est un verre volcanique qui peut etre noir ou marron ou gris, quelques fois avec des "flocons" blancs, ca s'appelle alors "snow flake obsidian".

Et non le verre n'existe pas dans l'espace sous cette forme la.
Donc tout a fait terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:16

Bonjour,

L'aspect vitreux vert foncé n'a aucun apport avec les météorites, c'est sûr!

Comme la plupart des intervenants, c'est très similaire à de l'obsidienne, à mon avis.

bonne chance Météore ou pas à naujan et postiac 181610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météore ou pas à naujan et postiac Empty
MessageSujet: Re: Météore ou pas à naujan et postiac   Météore ou pas à naujan et postiac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météore ou pas à naujan et postiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météore # 20
» Météore # 35
» météore # 6
» Météore # 21
» Météore # 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: