METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la Bourse de Colmar est annulee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:48

Je viens de recevoir, en 3 langues, cet email.
(je ne vous envoie que le texte francais).
----------------------------------------------------------

Annulation de la 49ème édition

EURO MINERAL & EURO GEM 2012 au Parc EXPO de COLMAR.

Cancellation of the 49th edition

EURO MINERAL & EURO GEM 2012 at the COLMAR Exhibition Grounds.

Absage der 49. Veranstaltung

EURO MINERAL & EURO GEM 2012 im Parc EXPO von COLMAR


Cher(e) Anne M. BLACK,


En Juin 2011, MINERAL Concepts sarl annonçait le transfert en 2014 d’EURO MINERAL & EURO GEM vers COLMAR pour une mise en conformité de l’événement. En octobre, poussés vers la sortie par la Ville de Ste-Marie-aux-Mines, nous nous sommes retrouvés dans l’obligation d’avancer ce transfert à juin 2012.

En novembre 2011 la Ville de Sainte-Marie aux Mines, crée un événement concomitant financé par de l’argent public. Depuis MINERAL Concepts est victime d’une importante campagne de désinformation et d’une concurrence inique. Celle-ci est appuyée entre autre, sur une offre tarifaire à laquelle MINERAL Concepts sarl ne peut faire face.

En jetant la plus grande confusion à la fois sur l’image de notre événement et parmi l’ensemble de notre clientèle à l’aide d’une communication désobligeante, l’équipe du maire et ses partenaires étrangers ont réussi à semer un trouble considérable parmi nos 1000 exposants, pourtant convaincus pour la plupart que leur avenir est à COLMAR.

Confrontés à un choix difficile entre l’attachement au succès d’EURO MINERAL & EURO GEM à Sainte-Marie aux Mines et le transfert vers le Parc EXPO de COLMAR avec son confort et ses facilités, les exposants sont désemparés. Beaucoup attendent qu’un hypothétique élément leur permette de se décider. D’autres expliquent qu’ils feront encore un dernier Ste-Marie, pour annoncer qu’ils seront à COLMAR en 2013 !


_________________________________________________________________


Malgré de nombreuses campagnes d’e-mailing, de phoning et des déplacements, à ce jour 450 exposants sont inscrits à EURO MINERAL & EURO GEM COLMAR. Notre objectif de 700 exposants, nécessaire à la bonne tenue de l’événement 2012, semble désormais hors d’atteinte et au regard des charges qui nous incomberaient,


nous sommes contraints, avec d’infinis regrets, d’annuler
la 49e édition d’EURO MINERAL & EURO GEM qui devait
se tenir du 21 au 24 juin 2012 au Parc Expo de COLMAR.


_________________________________________________________________


Après avoir construit en 30 ans, une incroyable success story et porté EURO MINERAL & EURO GEM au 3ème rang mondial, cette situation est particulièrement douloureuse. Je garde le sentiment d’avoir, avec mon équipe, fait un magnifique travail dont nous pouvons être fiers. Je déplore cependant de ne pas avoir su mieux convaincre nos exposants de continuer cette aventure avec nous à COLMAR.

Je regrette amèrement de ne pouvoir donner suite à notre projet que nous considérons toujours comme étant la seule voie de pérennisation de la manifestation.

Suite à cette annulation, MINERAL Concepts sarl est dans l’obligation de licencier 4 salariés.

La ville de Sainte-Marie aux Mines est désormais confrontée à un énorme challenge : accueillir les exposants et les visiteurs dans les meilleures conditions possibles, conformément aux attentes et aux réglementations en vigueur.

Nous espérons, dans l’intérêt de toute la communauté, que cette manifestation sera un réel succès.



Bien cordialement
Michel SCHWAB - Gérant
et toute l’équipe de MINERAL Concepts sarl
Brigitte SCHAEFFER, Flore COTTEL, Eric JACOB, Luc SPATZ


Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur EURO MINERAL & EURO GEM cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:40

Du coup on retrouvera nos habitudes à Sainte Marie au moins pour cette année Wink

Pour les membres qui n'y sont jamais allé, c'est peut être la dernière année, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:08

Je pense que les habitudes seront un tout petit peu différentes car il y en a pas mal qui ont laissé tomber leur place pour Colmar.

En tout cas nous seront dans le meme emplacement que les autres années (Allée RK23 ).

Je ne pense pas que Sainte Marie va disparaitre, au contraire, ce n'est qu'un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:50

Salut, si je comprends bien le mail que Anne nous a transmis, il n'y aura pas de Colmar en 2012, les 450 exposants déjà inscrits vont rebasculer sur Sainte Marie (?)

Cette année je devrais emmener "N°2" Very Happy je souhaite vraiment qu'il vive cette expérience d'en prendre plein les yeux à chaque pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:52

Effectivement, maintenant tout le monde se dirigera a Sainte Marie.

Les deux bourses : Colmar et Sainte Marie étaient prévues pour la même date par différents organisateurs.
La bourse de Colmar a été organisée par les anciens organisateurs de Sainte Marie.
La bourse de Sainte Marie 2012 est organisée maintenant en collaboration avec commune suite au choix des anciens organisateurs de partir a Colmar. Enfin c'est une longue histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:16

Où est passée l'annonce initiale, sur ce forum, de MINERAL Concepts ? Ou bien je visualise une case manquante qui n'a jamais existé ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:51

Le lien donc pour cette année :
http://www.sainte-marie-mineral.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





la Bourse de Colmar est annulee Empty
MessageSujet: Re: la Bourse de Colmar est annulee   la Bourse de Colmar est annulee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bourse de Colmar est annulee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 mars 2015 20h45 gros bolide vu sur Colmar
» Bourse de Nice
» Bourse de Toulon les 12 & 13 fév.
» Bourse à la Valette du Var sam 23 et dim 24 octobre
» Bourse à Paris du 16 au 18 Mars....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: