| Météorite #9 (Stannern, Eucrite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Sam 19 Nov - 22:12 | |
| Je commence à bien l'aimer ce jeu En voici une bien sympa (et historique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne chasse |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Sam 19 Nov - 22:16 | |
| Avec une croute si luisante je dirais la météorite de Nakhla _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Sam 19 Nov - 22:37 | |
| Ca y ressemble mais ce n'est pas une martienne, un petit indice c'est une eucrite A+ |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Sam 19 Nov - 23:34 | |
| Camel Donga,1984,Australie ça tiendrait la route? |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Dim 20 Nov - 2:33 | |
| T'as peut-être bien raison Michel, sauf ce qui me fait hésiter c'est que beaucoup de Camel Donga ont des craquelures sur la croute de fusion, signe de refroidissement rapide... et celle-ci en a pas! Hummmm..... _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Dim 20 Nov - 9:46 | |
| Egalement une bonne idée mais pas encore la bonne réponse, quelques indices de plus : Chute observée, tombé début 19e en europe A+ |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Dim 20 Nov - 13:54 | |
| Bon je crois que c'est la météorite Jonzac,tombée en France le 13 juin 1819. |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Dim 20 Nov - 14:14 | |
| Ahhhhhh c'est la météorite qui a tombé dans la région de Rhone-Alpes en 1821 et j'ai nommé JUVINAS! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Dim 20 Nov - 19:16 | |
| Ca chauffe mais ce n'est ni Jonzac ni Juvinas, coté europe il faut aller plus à l'est Un autre indice : chute observée un 22 mai A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Dim 20 Nov - 20:22 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Ca chauffe mais ce n'est ni Jonzac ni Juvinas, coté europe il faut aller plus à l'est
Un autre indice : chute observée un 22 mai A+ Ah bien la! J'ai trouvé! Il sagit de la météorite de Stannern tombé le 22 mai 1808 en République Tchèque. 52 kilos de cette météorite ont été trouvé! Elle était bien difficile celle-la! Bravo!!! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) Dim 20 Nov - 21:52 | |
| toutes mes félicitations voici la preuve en image A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite #9 (Stannern, Eucrite) | |
| |
|
| |
| Météorite #9 (Stannern, Eucrite) | |
|