| Jacou13 ( Bouches du Rhône ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacou13
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 18:11 | |
| Bonsoir a tous Je viens vous rejoindre suite a une découverte d'un ami (je pense que c'est une météorite , de plus de grosse taille ), du coup il ma re plonger dans mon enfance ( collection de pierres etc... ) . Je suis dans le Sud de la France pas bien loin de Marseille a 40Km . Je vais d'ailleurs poster une photo de divers pierres ( peut être que ce sont des météorites , j'en suis presque sur lol )A Bientôt ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 18:18 | |
| Bienvenue, Jacou.
Petits tests (densité, trace, réaction aimant) accompagnant les photos, avec explication (lieu, date, circonstances) svp.
Postez celle pour laquelle vous avez le plus de soupçons d'abord please ! |
|
| |
Jacou13
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 18:23 | |
| Merci Serge oui la j'essaye de faire une jolie photos des 6 que je soupçonne , plus une 7 ieme ( celle-ci est celle que mon ami a trouver (je connais juste le poids : 24 Kg) suite aux réactions je ferais des photos plus précise sur les sujets que l'on me demande |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 18:27 | |
| Avez-vous bien parcouru le site du forum d'abord ? Ca permet d'éliminer pas mal de choses.
Avant même de poster : pourquoi croyez-vous qu'il s'agirait de météorites ?
Et non, pas de photos "à l'aveugle" : tests et explications svp. |
|
| |
Jacou13
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 18:36 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Avez-vous bien parcouru le site du forum d'abord ? Ca permet d'éliminer pas mal de choses.
Avant même de poster : pourquoi croyez-vous qu'il s'agirait de météorites ?
Et non, pas de photos "à l'aveugle" : tests et explications svp. bien parcouru oui . selon certaines photos que j'ai pu voir , ainsi que leurs poids déjà j'essaye de trouver le bon réglage de l'appareil photo |
|
| |
Jacou13
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 19:02 | |
| Photos Ok , je passe dans le coin : identification |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 19:51 | |
| Bonjour et bievenu 24 KG un boulet ! |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 19:54 | |
| Bonsoir et bienvenue, pouvez vous nous en dire un peu plus sur les circonstances de cette découverte ? cela nous fera patienter un peu en attendant les photos par avance, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 19:56 | |
| |
|
| |
Jacou13
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mar 7 Fév - 20:01 | |
| Merci j'ai dis la même chose lorsqu'il ma raconter ça au téléphone , j'ai penser aussitôt a un boulet de canon loll . Pour la découverte , cela date du mois de décembre en pleine cueillette de champignons , il tombe sur ce "boulet" , des anciens affirme avoir vu il y a environ 50 ans , des "météorites tomber dans ce secteur . pour le moment il ma donner un échantillon ( que j'ai mis en photo dans le topic identification avec d'autres ou j'ai un doute ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mer 8 Fév - 6:53 | |
| Bonjour, Rien de tombé du ciel dans vos 'candidates'... désolé, mais bienvenue sur le forum tout de meme! |
|
| |
Jacou13
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) Mer 8 Fév - 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacou13 ( Bouches du Rhône ) | |
| |
|
| |
| Jacou13 ( Bouches du Rhône ) | |
|