| les petites candidates de Marsien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mar 7 Fév - 23:31 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Et si tu nous postais une foto par jour, pour nous tenir en haleine ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mar 7 Fév - 23:43 | |
| bonsoir sur le même poste ou je doit crée un autre? peut être un pour chaque pierre |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mar 7 Fév - 23:48 | |
| Et non, un par pierre on va devenir dingues ! Restons ici, c'est bien.
Je le rebaptise, comme ça on sait que c'est ton topic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mar 7 Fév - 23:55 | |
| est ce il y a une possibilité de supprimer ces message et je recommande demain? |
|
| |
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mer 8 Fév - 0:07 | |
| Bah, je te propose de continuer ici si tu veux, juste moins "par rafales". A demain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mer 8 Fév - 13:14 | |
| bonjour je reprend du sujet N3 ET MERCI |
|
| |
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mer 8 Fév - 13:19 | |
| Sur la première foto en particulier, elle donne assez bonne impression ! Genre petite chondrite ordinaire ("ceci n'est pas une expertise") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mer 8 Fév - 13:55 | |
| en l'absence de densité je prend N°1 comme référence dans la première le trace après polissage est cris ,pour celle la c'est ( marron terre)je suppose qu'elle a une teneur plus de fer que N1 elles ont la même force d'atraction de l'aimait mais la 1ere et plus oxydée. donc si on suppose qu'elle a mine de chondrite et que la 1ere est une L on peut penser aux H |
|
| |
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mer 8 Fév - 13:58 | |
| La sagesse serait de se contenter de "chondrite ordinaire" (si c'en est une) ; plus de précision ne serait que supputation à défaut d'analyse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Mer 8 Fév - 21:34 | |
| elle fait tourner la boussole plus fort que la chondrite N°1 presque du double environ 50° les deux petites pierres du N°2 la font tourner d'environ 120° je n'essaye d'approuver quoique se soit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Jeu 9 Fév - 13:10 | |
| j’avance dans l'analyse l'absence des grains lumineuses dans certains endroit dans la photo est du au reflet de la lumière,et d'apres mes recherches je trouve qu'elle a une grande ressemblance avec la nwa532 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Jeu 9 Fév - 14:04 | |
| je passe au N°4, environ 15g attire faiblement l'aimant, la trace sur papier verre est (blanc cassé rose) |
|
| |
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Jeu 9 Fév - 15:28 | |
| Ca donne vraiment bizarre, ces surfaces "polies" ; ça donne quand même une idée plus vague de la matrice qu'une vraie tranche. Mais bon, c'est des petits trucs mignons, couper ça il ne resterait pas grand chose.
La première photo fait quand même très "chondrite", qui a eu le temps de prendre l'air du désert ("ceci n'est pas une expertise") |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Sam 11 Fév - 0:00 | |
| bonsoir elle a une croute ,attire l'aimant (peu),pas d'indice de mauvais signe elle est toujours bonne candidate. coté chondrite on peut pensé a une LL avec fusion total mais avec la présence de ces cristaux d’olivine,avec ce noir et peu de petits cercles (supposés chondres) ,elle ne peut être qu’une carbonée, je n'arrive pas encore a trouver la nwa ascendante. et si tout simplement il n'y a pas de chondres parce qu'elle est une achondrite. j'ai besoin d'un peu d'aide la . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Sam 11 Fév - 20:11 | |
| je passe et je passe au sujet N°5 voici la coupe elle attire l'aimant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 12:36 | |
| il n'y a pas de couleur blanche dans les cercles la ,c'est métallique c'est une mésosiderite pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 12:45 | |
| pour la coupe N°4 et après une couche d'enduit voila ce que ça donne |
|
| |
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 13:38 | |
| Aïe aïe aïe, marsien, donc carbonée, puis achondrite, et la suivante mésosidérite... franchement, ce qu'on voit des coupes nous éloigne plutôt carrément des météorites.
Je sais, c'est tentant de classifier ce qu'on croit être des météorites, mais il faudra encore beaucoup travailler d'abord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 14:41 | |
| puisqu'il n y a personne qui intervient ,je forge moi même |
|
| |
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 14:56 | |
| En résumant, on a la 1 en chondrite ordinaire, la 2 et la 3 sont apparemment de bonnes candidates (chondrites ordinaires ?), puis la 4 et la 5 apparemment "pas bonnes".
Qu'en pensent les autres ? |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 15:05 | |
| Marsien
Si on n'intervient davantage c'est qu'on n'est pas sûr de bien savoir interpréter ce qu'on voit. Si on ne voit rien de suffisament clair, la plupart des membres s'abstient de commenter. Ce n'est point de mauvaise volonté!
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 15:23 | |
| oui je comprends ça Mr scanscelerien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 15:58 | |
| d'un autre angle pour le N°5 |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien Dim 12 Fév - 20:10 | |
| La 3 semble ok, pour les autres désolé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petites candidates de Marsien | |
| |
|
| |
| les petites candidates de Marsien | |
|