METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Objet a identifier svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Objet a identifier svp Empty
MessageSujet: Objet a identifier svp   Objet a identifier svp Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:43

[img]Objet a identifier svp 1zflul5[/img]Bonjour a tous,
Donc voici comme convenu une des "pierres" qui me posent quelques problemes d'identification meme de "gros" car je n'y connais absolument rien en matiere de mineraux ou autres pierres "extraterrestres".
C'est un petit module de ( a la louche):
L 23mm
l: 15mm
h: 10mm

Il attire beaucoup l'aiment ( forte attraction)
Pese extremement lourd par rapport a sa petite taille: 30,2 grs

Je ne connais pas de metaux ou pierres pesant aussi lourd.
Je me suis "amuse" a calculer sa densite grace a vos explications, j'obtiens une forte densite de 13,72 ce qui elimine la chondrite ( malheureusement) puisque j'ai pu lire dans vos excellentes rubriques que la chondrite possedait une densite variable de environ 3 !!?
Une chose est cependant tres curieuse, j'ai retrouve sa "moitie" a environ 200 m qui "collent parfaitement comme le demontre la photo.
J'ai egalement retrouve mais par contre a une bonne quinzaine de kilometres ( a vol d'oiseau), trois petits fragments qui semblent bien etre de la meme matiere et qui possedent exactement la meme densite.
A votre avis messieurs les experts ?

Je reste a votre disposition pour eventuellement plus de renseignements
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Objet a identifier svp   Objet a identifier svp Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:44

photo suite