| je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je c pas de quelle type elle é j trouvé en tunisie en 2012 Mer 1 Fév - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Mer 1 Fév - 23:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Mer 1 Fév - 23:05 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Mer 1 Fév - 23:10 | |
| Bonjour Comme tojours on va attendre les résultats des différents tests demandés pour chaque "expertise" Sans oublier la coupe / polissage + photo macro et après seulement nous pourrons débattre de l'origine de cette pierre |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Mer 1 Fév - 23:15 | |
| Désolé de vous decevoir mais votre pierre me semble de nature terrestre.
Probablement aussi un résidu de fonderie parce que je crois voir des boulles en surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Jeu 2 Fév - 0:06 | |
| je v faire le palissage é la coupé é la mettre en photo je croi pas que c nature terrestre ya pas des boulles en surface , merci Sanscelerien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Jeu 2 Fév - 0:26 | |
| sans flash avc flash |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Jeu 2 Fév - 6:41 | |
| Bonjour, Je ne vois pas un slag de fonderie mais bien une concrétion ferreuse de type goethite - limonite. Ces concrétions sont nombreuses dans certaines roches sédimentaires et comme leur cohésion est plus grande que celle des roches environnantes, elles restent entières et ressemblent ainsi à des pépites... Je pense comme Serge. Peut-être pourrions-nous mettre une page spéciale contenant ces fausses météorites comme avis préalable. Fine Lame. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Jeu 2 Fév - 6:56 | |
| Bonne idée on va ajouter toutes les dernières propositions et compléter la page des "fausses" |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 Jeu 2 Fév - 7:06 | |
| Nos nouveaux amis viennent toujours - c'est humain et c'est logique - avec une idée préconçue, et on a quasi toujours les mêmes réactions indignées ensuite.
Comment y mettre poliment fin en un post sans devoir expliquer à l'infini ni apporter de "preuves que ce n'est pas météoritique".
Une réponse polie et définitive est-elle possible ?
Ou alors, une pose sur ce point ? C'est un peu trop répétitif, pour l'instant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 | |
| |
|
| |
| je c pas de quelle type de meteroite elle é ,trouve en 2012 | |
|