Invité Invité
| Sujet: Cratère #XX (69) Mar 19 Sep - 22:40 | |
| Je pouvais quand même pas laisser passer le 69 et hop, en voilà un très beau (un des plus beau selon moi) : Sur ce, bonne nuit |
|
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Cratère #XX (69) Mer 20 Sep - 1:55 | |
| Il est superbe! Il doit faire autour de 3 km ? |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cratère #XX (69) Mer 20 Sep - 6:47 | |
| Et la photo !...On a vraiment le nez dedans ! |
|
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cratère #XX (69) Mer 20 Sep - 6:50 | |
| Upheaval Dome, Utah ? Structure proposée ou alors confirmée récemment ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère #XX (69) Mer 20 Sep - 7:50 | |
| - Brutus a écrit:
- Upheaval Dome, Utah ?
Structure proposée ou alors confirmée récemment ? C'est bien, et d'après ce que j'ai pu voir, les publications les plus récentes (10 ans) parlent de cratère d'impact sans équivoque. et pour le plaisir des yeux : et voilà l'intérieur du cratère : et la même que la toute première, mais en haute résolutionwhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, que c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô |
|
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Cratère #XX (69) Mer 20 Sep - 10:31 | |
| C'est clair il est absolument magnifique... Ca fait au moins un truc à voir dans l'Utah... |
|
Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Cratère #XX (69) Mer 20 Sep - 12:35 | |
| Epatant, oui, je ne connaissais pas cette photo. S'il y a REELLEMENT des shattercones (on présente des photos...), la cause est (presque) entendue. Au point de vue de la structure visible, il est très convaincant à l'extérieur, mais le bassin d'effondrement central me "chipote" quand même. A tout le moins, cet effondrement me semble beaucoup plus récent que le reste. Connait-on des équivallents à celà ? Pour le reste, en périphérie, il fait très martien, la balade doit être sublime...le plus beau cratère complexe sur Terre, sans doute...il mérite son emblématique numéro (bandant, quoi !), merci gentil FXF ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cratère #XX (69) | |
| |
|