METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 identification

Aller en bas 
+2
METEORPASSION
Vivien Pic
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:07

hello voici plusieurs morceaux different
le 1er trouver au detecteur de metaux qui me le sonne en fer,une fine couche noir tout au tour que jes n ettoyer, en rentrant de la detection malheureusement,ji et couper un coin pour vous montrez l interieur:on dirait un morceaux de charbon mes qui bip au detect,par contre i s aimante pas mes jes tester avec un tout petit aimant venant du frigo

identification Dscf1310

identification Dscf1311

un autre morceaux,hyper lourd,le detecte le bip en fer-zink,la par contre i s aimante mes je pense plus a un residu de fonderie ou autre
identification Dscf1312
endroit ou jes casse un morceaux:
identification Dscf1313

pis ces 2 morceaux par contre qui s aimante pas et qui bip pas au detect donc ca m etonnerait que ce soi une meteorite ou autre mes par contre si ces possible de savoir ce que ces?
identification Dscf1314
identification Dscf1315
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:00

Bonjour,

Visuellement, tout cela ne fait vraiment pas penser à des météorites, il faudrait tout de même un peu plus d'informations pour pouvoir faire une identification plus formelle, mais sans grand doutes sur une origine bien terrestre, désolé.

Toutefois pour essayer d'identifier ce que c'est il faudrait plus d'informations :

mesure de la densité ;
couleur de la trace sur un bout de céramique ou toile émeri ;
photo macro d'une coupe bien polie de chaque échantillon ;

En attendant de voir se qu'en dissent les autres membres du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:18

la 2eme le detect sonne fer-nickel me suis tromper jes ecrit fer-zink
je fais tout sa demain mes de facon ca m etonnerait que ce soi sinon pour infos,jes trouver ca dans le pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:24

Bonsoir, juste en regardant les photos, rien de météoritique Neutral
Comme le rappel Vivien il y a quelques petits test simples à faire pour confirmer

- Attraction à l'aimant oui / non
- Mesure de sa densité : http://www.mineraux-du-monde.com/Densite.htm
- Présence de bulles oui / non
- Couleur de la trace laissé sur du papier de verre (blanc, brun, rouge...)
- Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:36

I`m a poor lonesome meteorite boy and a long way from home...

alien retour maison !!!

Bonsoir Laurent, tu n`en as pas marre de marteler ces wrongs ?!

Et pour L`aurteaugrave, certes, je ne suis pas le meilleur, mais graves sont les intervenants...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:22

Ras le bol, et en plus façon d'écrire, le forum n'est pas une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:08

Darkangel a écrit:

Bonsoir Laurent, tu n`en as pas marre de marteler ces wrongs ?!

Et pour L`aurteaugrave, certes, je ne suis pas le meilleur, mais graves sont les intervenants...

Serge de Faestraets a écrit:
Ras le bol, et en plus façon d'écrire, le forum n'est pas une poubelle.

(je sens que je vais encore me faire de potes moi lol! )

Non, le forum n'est pas une poubelle, mais faut pas oublier qu'on a tous eu un âge où le savoir et l'orthographe était tout aussi approximatif (ou presque). On appelle ça l'adolescence.

Alors, oui, à l'âge de votre adolescence, il n'y avait peut-être pas Internet et ce forum, mais souvenez-vous les réactions des gens et la votre quand vous aviez le malheur de poser une "question con" !


Facile de taper sur le nouvel arrivant qui n'y connait rien. Mais si on lui tape dessus, il va pas en apprendre beaucoup.

Maintenant, le but du forum n'est peut-être que d'être réservé qu'aux avertis ? Dans ce cas, autant en restreindre totalement l'accès et ne pas permettre aux gens "non approuvés par la communauté" de poster.

Si le but est de partager notre savoir, alors il faut savoir prendre sur soi, accepter "ceux qui ne savent pas encore" et tolérer les erreurs, mais aussi les recadrer (notamment pour l'orthographe). Mais c'est pas en insultant les nouveaux arrivant que le forum enseignera quoi que ce soit à qui que ce soit…
Si le message d'un nouvel arrivant (ou autre) ne plait pas (pour X ou Y raison(s)), il n'y a rien de mieux que l'ignorance courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:18

Citation :

Maintenant, le but du forum n'est peut-être que d'être réservé qu'aux avertis ?

C'est de plus en plus l'impression que j'ai, en tombant sur les attaques systématiques de "newbies", perpétré par certains membres du forum...
Et franchement parfois a la limite de l'insulte...

Sad

Citation :
Si le message d'un nouvel arrivant (ou autre) ne
plait pas (pour X ou Y raison(s)), il n'y a rien de mieux que
l'ignorance courtoise.
+1

Tib.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:32

Vaste sujet.

Chaque fois qu'on a "laissé faire", on s'est retrouvés avec des situations ingérables. A 25 ans, pour moi on n'est plus ado, et le net est plein, mais plein de sites où l'on dit n'importe quoi en l'écrivant n'importe comment, y compris sur le sujet des météorites.

On essaie, et ce n'est pas facile, de rester dans un juste milieu. Quand on voit que la gestion du forum est parfois mise en cause aussi bien par ceux qui trouvent qu'on laisse trop passer "n'importe quoi" que par ceux qui trouvent qu'on est trop durs, on se dit qu'on est peut-être plus ou moins dans le bon. Ce qui n'exclut pas la critique, bien sûr.

Par exemple, on ESSAIE aussi d'éviter les membres dont la démarche PREMIERE s'avère mercantile.

Les crises stériles et épuisantes style "wrongs du Var" ou "jardin d'enfants" donnent parfois envie, effectivement, de ne pas ouvrir toutes les vannes en grand.

Nous avons tous été "newbies", ici, et j'espère que chacun a été à peu près bien accueilli ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:22

Citation :

Bonsoir Laurent, tu n`en as pas marre de marteler ces wrongs ?!

Non si on obtient toutes les infos demandées, cela va encore enrichir notre base de données de fausses Wink
Je vois plus cela comme un "service" que le forum peut rendre study

Un jour une "vraie" va bien finir par arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
roissy95




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:38

Bonjour pour l orthographe : c 'est peut etre une facon de cacher les lacunes

qui sait ? sans commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:19

Etant d’une culture « vieille France » bien qu’étranger, j’apprécie autant la richesse de l’écriture qu’une peinture de Brueghel. Je pense que je retrouve cela dans l’examen des lames minces.
Ce qui me choque, ce n’est pas l’orthographe car je suis à même de comprendre. Par contre des photos non résolues, illisibles, sont vraiment hors de propos, à la limite de l’insulte. Il passe suffisamment de bons appareils dans la rue pour prendre furtivement un bon cliché. Sinon, il est rigoureusement impossible de répondre aux questions. Et puis c’est une question de politesse… Mais qu’est-ce ?
Cela dit, bienvenue aux débutants, c’est chez eux que se trouvent les futurs scientifiques dont on a besoin. N’éteignons pas la passion ni l’enthousiasme. Juste un petit pré-requis, une bonne photo.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» identification
» Identification
» photos sur le forum pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: