METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ou voir des météorites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:29

Bonjour,

Ce week-end je suis allé au futuroscope à Poitiers et j'ai eu la surprise de rencontrer dans la salle d'attente de "chocs cosmiques" (une attraction) une énorme canyon diablo de 360 kilos avec l'étiquette du MHNP recouverte de regmaglyptes, superbe !!! J'avoue qu'au départ j'ai cru que c'était une copie et je n'ai pu m'empêcher de la tapoter avec mes clés pour vérifier et oui, c'était bien une vraie !!!

La lumière d'ambiance avec un socle lumineux, pas facile de la prendre en photo, enfin j'ai fait du mieux que j'ai pu :

Ou voir des météorites Canyon17

Ou voir des météorites Canyon18



Si vous connaissez des endroits insolites où on peut voir des météorites, ce post leur est dédié sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:07

En Belgique,
dans un parc animalier nommé Pairi Daiza, il y'avait une exposition d'objets insolites dont une suberbe Campo Del Cielo.
Désolé je n'ai pas de photos mais la pièce devait bien faire quelques kilogrammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:30

A vulcania : http://www.vulcania.com/ vous avez la possibilité de voir et toucher l'incroyable météorite de Tamentit recouverte de magnifiques regmaglyptes ! Shocked

Ou voir des météorites DSCF2472

Ou voir des météorites DSCF2471
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:59

Jérôme ? Tu avais mis un point FINAL. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:12

Oui mais en fait, c'est la première fois sur mon parcours du forum que je poste un message intéressant et qui répond au sujet Razz
J'ai donc sauté sur l'occasion Exclamation je sors

PS : comme mon message n'a aucune utilité, je rajoute 2 photos de la météorite de Tamentit pour que ce message est un semblant d’utilité :

Ou voir des météorites DSCF2461

Ou voir des météorites DSCF2470

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:59

Non accès aux mineurs modo

Pour moi, sans faire la promotion de l`eschatologie, l`endroit le plus insolite me semble être mes toilettes. J`ai affiché une petite photo macro d`un petit fragment de ma gentille et solitaire l-She NWA 1950 très caractéristique et quand je me déleste de mes délestas, je considère cette belle martienne qui me toise et dont je ne connaîtrai jamais ses secrets tenants et aboutissants.

Mars et au-delà…On peut rêver Wink

Rassurez-vous, je ne suis pas un pervers et je ne me masturbe pas en présence de son image sacrée !!! lol!

Ou voir des météorites Nwa_1911

Quelle beauté respect1
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:44

Tres jolie meteorite, merci Dark.

Mais franchement je n'avais pas besoin de savoir le reste de ...... l'histoire! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:26

Bonsoir, ce n'est pas un lieu insolite mais je suis allé visiter le MHN de Toulouse et hélas très très peu de météorites mais quand même de belles météorites, une grosse tranche de Saint-Aubin hélas bien rouillée, la masse de Saint-Sauveur bounce , un beau fragment d'Ausson Embarassed , une diogénite espagnole, 200 grs de poussières d'Orgueil, une Campo bien rouillée aussi et des impactites et tectites. Bien plus loin dans une immense vitrine au pied d'un escalier il y avait un petit bout de Murchison tout seul de 5 grs max. Après pour le reste on en prend plein les yeux bien sûr cheers La collec de minéraux est vraiment spectaculaire, wow !!!

Bref j'ai juste photographié ce qui m'intéressait le plus :

Ausson :

Ou voir des météorites Ausson10

Saint-Sauveur :

Ou voir des météorites Saint-10

Avec des lignes de fuites superbes :

Ou voir des météorites Saint-11

Dans le parc botanique, il y en avait un qui faisait la cour à ces dames et pour une fois ce n'était pas moi Embarassed

Ou voir des météorites La_rou10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:05

La Saint-Aubin affraid

Ou voir des météorites Saint-12

Pour être honnête j'avais même pas compris en arrivant devant la vitrine qu'il s'agissait bien d'une météorite tant le réseau de rouilles est surprenant Rolling Eyes

Voili-voilà pour les images sunny

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:12

En fait en relisant ce post il serait préférable de le dissocier pour en créer un second mais qui concernerait uniquement "les météorites des muséums"

Je ne savais pas où mettre ces photos alors qu'en réfléchissant ("enfin" diront certains) cela va être difficile de retrouver ces images, un post sur les musées serait surement plus adapté, où chacun pourrait nous faire partager leur visite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:40

Merci Jmm, si ce post "grossi" trop on pourra toujours dissocier en deux sujets ou renommer celui-ci en "ou voir des météorites" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:56

D'ailleurs on pourrait essayer dans le futur, quand c'est utile, de faire des titres qui facilitent la recherche ?

Pas évident quand même de le retrouver si on veut poster qqchose sur le même sujet six mois après. Tu rebaptises déjà celui-ci, jmm ?

Géniales, en plus, tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou voir des météorites Empty
MessageSujet: Re: Ou voir des météorites   Ou voir des météorites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou voir des météorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo à voir
» Une météorite à voir
» A voir sur ebay
» Une autre façon de les voir..
» Météorite/France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: