| Ou voir des météorites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Ou voir des météorites Lun 28 Nov - 16:29 | |
| Bonjour, Ce week-end je suis allé au futuroscope à Poitiers et j'ai eu la surprise de rencontrer dans la salle d'attente de "chocs cosmiques" (une attraction) une énorme canyon diablo de 360 kilos avec l'étiquette du MHNP recouverte de regmaglyptes, superbe !!! J'avoue qu'au départ j'ai cru que c'était une copie et je n'ai pu m'empêcher de la tapoter avec mes clés pour vérifier et oui, c'était bien une vraie !!! La lumière d'ambiance avec un socle lumineux, pas facile de la prendre en photo, enfin j'ai fait du mieux que j'ai pu : Si vous connaissez des endroits insolites où on peut voir des météorites, ce post leur est dédié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Lun 28 Nov - 18:07 | |
| En Belgique, dans un parc animalier nommé Pairi Daiza, il y'avait une exposition d'objets insolites dont une suberbe Campo Del Cielo. Désolé je n'ai pas de photos mais la pièce devait bien faire quelques kilogrammes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Mar 29 Nov - 12:59 | |
| Jérôme ? Tu avais mis un point FINAL. Non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Mar 29 Nov - 19:12 | |
| Oui mais en fait, c'est la première fois sur mon parcours du forum que je poste un message intéressant et qui répond au sujet J'ai donc sauté sur l'occasion PS : comme mon message n'a aucune utilité, je rajoute 2 photos de la météorite de Tamentit pour que ce message est un semblant d’utilité : A+ |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Mar 29 Nov - 21:59 | |
| Non accès aux mineurs Pour moi, sans faire la promotion de l`eschatologie, l`endroit le plus insolite me semble être mes toilettes. J`ai affiché une petite photo macro d`un petit fragment de ma gentille et solitaire l-She NWA 1950 très caractéristique et quand je me déleste de mes délestas, je considère cette belle martienne qui me toise et dont je ne connaîtrai jamais ses secrets tenants et aboutissants. Mars et au-delà…On peut rêver Rassurez-vous, je ne suis pas un pervers et je ne me masturbe pas en présence de son image sacrée !!! Quelle beauté |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Mer 30 Nov - 0:44 | |
| Tres jolie meteorite, merci Dark. Mais franchement je n'avais pas besoin de savoir le reste de ...... l'histoire! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Sam 18 Fév - 21:26 | |
| Bonsoir, ce n'est pas un lieu insolite mais je suis allé visiter le MHN de Toulouse et hélas très très peu de météorites mais quand même de belles météorites, une grosse tranche de Saint-Aubin hélas bien rouillée, la masse de Saint-Sauveur , un beau fragment d'Ausson , une diogénite espagnole, 200 grs de poussières d'Orgueil, une Campo bien rouillée aussi et des impactites et tectites. Bien plus loin dans une immense vitrine au pied d'un escalier il y avait un petit bout de Murchison tout seul de 5 grs max. Après pour le reste on en prend plein les yeux bien sûr La collec de minéraux est vraiment spectaculaire, wow !!! Bref j'ai juste photographié ce qui m'intéressait le plus : Ausson : Saint-Sauveur : Avec des lignes de fuites superbes : Dans le parc botanique, il y en avait un qui faisait la cour à ces dames et pour une fois ce n'était pas moi |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Dim 19 Fév - 10:05 | |
| La Saint-Aubin Pour être honnête j'avais même pas compris en arrivant devant la vitrine qu'il s'agissait bien d'une météorite tant le réseau de rouilles est surprenant Voili-voilà pour les images A vous les studios. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Dim 19 Fév - 10:12 | |
| En fait en relisant ce post il serait préférable de le dissocier pour en créer un second mais qui concernerait uniquement "les météorites des muséums" Je ne savais pas où mettre ces photos alors qu'en réfléchissant ("enfin" diront certains) cela va être difficile de retrouver ces images, un post sur les musées serait surement plus adapté, où chacun pourrait nous faire partager leur visite |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Dim 19 Fév - 11:40 | |
| Merci Jmm, si ce post "grossi" trop on pourra toujours dissocier en deux sujets ou renommer celui-ci en "ou voir des météorites" |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Ou voir des météorites Dim 19 Fév - 11:56 | |
| D'ailleurs on pourrait essayer dans le futur, quand c'est utile, de faire des titres qui facilitent la recherche ?
Pas évident quand même de le retrouver si on veut poster qqchose sur le même sujet six mois après. Tu rebaptises déjà celui-ci, jmm ?
Géniales, en plus, tes photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou voir des météorites | |
| |
|
| |
| Ou voir des météorites | |
|