| météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 20:16 | |
| Non, non, ce n'est pas un oeuf de dino ou d'autre chose, c'est une météorite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 20:47 | |
| serait-ce une section du "Tucson Ring" provenant de Puerta de los Muchacos, Pima County, Arizona, USA. Une ataxite anormale, riche en nickel, trouvée en 1850 et d'un poids total de 668kg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là, la réponse devrait être complète |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:07 | |
| Ah oui, ce serait très complet si c'était juste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:08 | |
| - Brutus a écrit:
- Ah oui, ce serait très complet si c'était juste !
mince alors, j'aurais bien rajouter ce bout à celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est l'intention qui compte sinon, ya quoi de juste dans tout ça ? le type, le pays/continent, l'époque, trouvaille ?
Dernière édition par le Sam 16 Sep - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:14 | |
| Ben...rien.
Ah si...c'est une trouvaille. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:21 | |
| rah dommage, j'en avais déjà une de toute prête ...
allez, je retourne chercher |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:24 | |
| Ce n'est pas une ureilite.
Dis, FXF...tu croyais vraiment qu'on avait fait du saucisson avec le Tucson Ring, petit vandale ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:28 | |
| Une chondrite bien oxydée ? L'aspect est vraiment curieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:28 | |
| allez, on traverse l'atlantique, et change d'hémisphère. et hop, au pays des kangourou pour une petite achondrite (tout juste 154grammes) (Olivine Brachinite) trouvée l'été 1960 : Eagle nests ! La photo est trompeuse, on se rend pas compte de la taille. Là, un peu plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:31 | |
| - Brutus a écrit:
- Ce n'est pas une ureilite.
Dis, FXF...tu croyais vraiment qu'on avait fait du saucisson avec le Tucson Ring, petit vandale ? oh tu sais, je m'attend à tout ! Tu te rapelle la jolie orientée coupée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:39 | |
| Eh oui, brachinite, et la bonne. On a soupçonné qu'elle était pairée avec Brachina. Avant, on prenait ça pour des chassignites ! Quand je vous disais "pas un oeuf", je pensais au nid d'aigle ! On soupçonne l'astéroïde Nenetta (nommée à cause de sa population d'amazones extraterrestres nymphomanes). En attendant : bravo, ô opiniâtre ami ! Reste à me débarrasser de mon cratère pour aller dormir du sommeil du juste. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) Sam 16 Sep - 21:51 | |
| Oui, vivement le suivant, celui-ci est trop facile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) | |
| |
|
| |
| météorite # 131 (Eagles Nest, Brachinite) | |
|