Invité Invité
| Sujet: Météorite ou pas ?? Dim 16 Oct - 16:23 | |
| |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Dim 16 Oct - 16:53 | |
| Bonjour La forme de cette pierre, sa couleur sont plus typiques d'un roche terrestre, pas de signe météorite sur ces photos |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Dim 16 Oct - 19:08 | |
| Ah ok Enfin pour la couleur je pense que c'est parce que elle a passé des années dehors la nature a fait son travail. J'essaierai de couper un morceau a la meuleuse dès que possible. Merci quand même |
|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Dim 16 Oct - 19:10 | |
| Serpentite ceci explique la couleur, 100% terrestre
Cordialement |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 17 Oct - 15:42 | |
| Euh serpentite ou serpentine ? car serpentite je ne trouve pas et serpentine cela semble provenir d'une erruption ?? est-ce ça :S Dsl je n'y connais pas grand chose en géologie |
|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 17 Oct - 16:45 | |
| Oui bien sûr serpentine, j'ai fait une erreur de frappe si vous regardez les images proposées sur google image vous retrouverez toutes les caractéristiques de cette roche. Vous trouverez sur la toile beaucoup de renseignements également, ici on parle météorite pas géologie à part sur d'autres astres Cordialement. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 17 Oct - 17:12 | |
| Ok en tout cas merci ! je me doutai tout de même qu'une météorite de ce poids aurait laissé un cratère conséquent |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? | |
| |
|