| Cratère #54 : Aouelloul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 17:29 | |
| Hello, bon le 54 devrait duré plus longtemps quoique connu et être plus ouvert que les précedents. de plus il est terrestre... Et Google Earth nous montre |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 17:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 17:51 | |
| Non, autre continent, mêmes horizons |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 18:54 | |
| Mmmm...paysage saharien...ouest...disons...Mauritanie... Cratère de taille modeste...érosion déjà importante...mmmmh...3 millions d'années à vue de nez...
(Voilà que je joue mon petit de Funès dans "L'aile ou la Cuisse")...
Euuuh...Léoville-Las Cases 1953...non, je veux dire : Aouelloul |
|
| |
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 19:38 | |
| yeeeeeeeeepeeeeeeeee et voici le grand gagnant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 19:39 | |
| - Brutus a écrit:
- Mmmm...paysage saharien...ouest...disons...Mauritanie...
Cratère de taille modeste...érosion déjà importante...mmmmh...3 millions d'années à vue de nez...
(Voilà que je joue mon petit de Funès dans "L'aile ou la Cuisse")...
Euuuh...Léoville-Las Cases 1953...non, je veux dire : Aouelloul c'es sûr que le "aou" sur le nom de fichiers des deux images, ça aide |
|
| |
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 19:39 | |
| A noter que j'ai acheté il y a des anées une météorites sensée venir du bord de se cratère, y en a t il ou seulement des ejectas classiques??? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Mer 13 Sep - 20:37 | |
| Pas gentil, FXF...j'essaie parfois ce coup-là, mais j'ai trouvé comme un grand, juré !
Une météorite d'Aouelloul, Fab ? Ben, tu es plus calé que moi je pense, et ce n'est pas absurde, mais que je sache, ce serait une première ! Je ne connais que le verre brunâtre (j'en ai d'ailleurs) bien typé. Très léger. Il ressemble à quoi, ton caillou ?
Bon, pour Wilkes Land, tu avais demandé pour l'âge, j'ai mis mon avis sous un autre sujet. Commentaires appréciés svp... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul Jeu 14 Sep - 7:50 | |
| - Brutus a écrit:
- Pas gentil, FXF...j'essaie parfois ce coup-là, mais j'ai trouvé comme un grand, juré !
Une météorite d'Aouelloul, Fab ? Ben, tu es plus calé que moi je pense, et ce n'est pas absurde, mais que je sache, ce serait une première ! Je ne connais que le verre brunâtre (j'en ai d'ailleurs) bien typé. Très léger. Il ressemble à quoi, ton caillou ?
Bon, pour Wilkes Land, tu avais demandé pour l'âge, j'ai mis mon avis sous un autre sujet. Commentaires appréciés svp... c'est ma première chose que je regarde moi, le nom de l'image. C'est un indice comme un autre, et ça aide bien (bon maintenant, faut pas que des petits malins mettent des faux noms ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cratère #54 : Aouelloul | |
| |
|
| |
| Cratère #54 : Aouelloul | |
|