| question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 18:01 | |
| [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img834/4595/capturewr.jpg][/IMG]Bonjour, J'ai trouvé cette pierre en 1995 dans les landes, je l'ai toujours conservée. A l'époque, je l'ai complètement nettoyé avec une brosse à dent, car entièrement recouverte d'une couche noire. pierre absolument non magnétique, assez lourde, semble très solides, rugueuse Qu'en pensez vous merci |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 18:06 | |
| Pour la croûte noire, ne dites rien, les copains : il le fait exprès... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 18:26 | |
| (Oui, Serge, je sais...........) soupir!!!
Mr. Francois: cette couche noire, SI c'etait une meteorite, cette couche noire c'etait un indice tres important, et qui faisait une grande partie de sa valeur.
Mais, a voir la photo on dirait plutot du gres, une roche tout a fait terrestre. Donc ce n'est pas important. Et la couche noire? peut-etre la trace d'un incendie de foret??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 19:03 | |
| Merci pour vos réponses, quelque soit l'avis. C'est en effet cette couche noir qui m'a fait conserver cette pierre aussi longtemps, sinon je l'aurai jeté depuis longtemps. Je me souviens l'avoir retrouvé dans mon jardin à Meilhan dans les landes, la couleur noir dénotant bizarrement sur une surface verte en herbe sans raison logique, aucun feu à proximité. Par contre c'est vrai que cela ressemble à du grès, mais hyper compacte, très dur, rugueux et lourd. C'est peut-être une pierre tout à fait terrestre mais arrivée étrangement et bien noire... 1 heure de nettoyage en brossant assez fort. Je n'ai pu que la remarquer visuellement ce jour la. Merci |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 19:14 | |
| Donc, sans la couche noire, vous ne l'auriez pas conservée si longtemps. Et vous l'avez brossée.
En bonne logique, il ne reste plus qu'à la jeter, maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 19:32 | |
| En effet je n'y connais pas grand chose, j'ai des pierres terrestres superbes et de natures différentes: volcaniques de Tenerife, pierre en quartz, etc ... Mais celle-ci est étrange, je la conserve donc le temps de comparer avec une roche ressemblante, pour l'instant faute de comparaison je la conserve encore |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 19:37 | |
| Bonsoir François, je rejoins Anne pour un grès, par contre je ne comprends pas pourquoi tant d'effort à vouloir enlever cette "croûte noire" ? Sinon rien de typique pour être une météorite, d'ailleurs il n'existe pas de météorite sédimentaire , désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Lun 19 Sep - 19:44 | |
| Pourquoi ? C'était en 1995, je trouve une pierre toute noire arrivé la sans raison explicable, j'ai du vouloir voir à quoi cela ressemblais, après roche sédimentaire peut-être... je n'y connais rien du tout. merci en tout cas pour vos réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes | |
| |
|
| |
| question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes | |
|