METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:01

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img834/4595/capturewr.jpg][/IMG]

Bonjour,

J'ai trouvé cette pierre en 1995 dans les landes, je l'ai toujours conservée.

A l'époque, je l'ai complètement nettoyé avec une brosse à dent, car entièrement recouverte d'une couche noire.

pierre absolument non magnétique, assez lourde, semble très solides, rugueuse

Qu'en pensez vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:06

Pour la croûte noire, ne dites rien, les copains : il le fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:26

(Oui, Serge, je sais...........) soupir!!!



Mr. Francois: cette couche noire, SI c'etait une meteorite, cette couche noire c'etait un indice tres important, et qui faisait une grande partie de sa valeur.

Mais, a voir la photo on dirait plutot du gres, une roche tout a fait terrestre. Donc ce n'est pas important. Et la couche noire? peut-etre la trace d'un incendie de foret???
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:03

Merci pour vos réponses, quelque soit l'avis. C'est en effet cette couche noir qui m'a fait conserver cette pierre aussi longtemps, sinon je l'aurai jeté depuis longtemps.
Je me souviens l'avoir retrouvé dans mon jardin à Meilhan dans les landes, la couleur noir dénotant bizarrement sur une surface verte en herbe sans raison logique, aucun feu à proximité.
Par contre c'est vrai que cela ressemble à du grès, mais hyper compacte, très dur, rugueux et lourd.
C'est peut-être une pierre tout à fait terrestre mais arrivée étrangement et bien noire... 1 heure de nettoyage en brossant assez fort.
Je n'ai pu que la remarquer visuellement ce jour la.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:14

Donc, sans la couche noire, vous ne l'auriez pas conservée si longtemps. Et vous l'avez brossée.

En bonne logique, il ne reste plus qu'à la jeter, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:32

En effet je n'y connais pas grand chose, j'ai des pierres terrestres superbes et de natures différentes: volcaniques de Tenerife, pierre en quartz, etc ...
Mais celle-ci est étrange, je la conserve donc le temps de comparer avec une roche ressemblante, pour l'instant faute de comparaison je la conserve encore
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:37

Bonsoir François, je rejoins Anne pour un grès, par contre je ne comprends pas pourquoi tant d'effort à vouloir enlever cette "croûte noire" ?

Sinon rien de typique pour être une météorite, d'ailleurs il n'existe pas de météorite sédimentaire No , désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:44

Pourquoi ? C'était en 1995, je trouve une pierre toute noire arrivé la sans raison explicable, j'ai du vouloir voir à quoi cela ressemblais, après roche sédimentaire peut-être... je n'y connais rien du tout.
merci en tout cas pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Empty
MessageSujet: Re: question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes   question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur une pierre trouvé en 1995 dans les landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours jai trouvé cette ? pierre dans mon pré dans le71
» Pierre trouvé dans un champs
» pierre ronde trouvé dans le jardin
» trouvé dans l entré
» Trouvé dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: