| Experience Chasse dans les P.O (Stone16) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Ven 19 Aoû - 10:15 | |
| En voilà une idée saugrenue . Je m'explique, Habitant dans un département (66) ou à ma connaissance il n'y a pas eu de chute de répertoriée (bon en même temps je n'ai pas fait de recherche aussi poussée que ça ) et l'envie de crapahuter me démange , je me disais que l'on pourrait tenter une experience avec l'aide de Stone16 (j'ai déjà vu un sourcier trouver de l'eau sur le terrain d'un copain ). Stone16 es tu partant pour tenter d'identifier à distance d'éventuels spots à prospecter dans les P.O ? Qui serait partant pour cette chasse de ? |
|
| |
stone16
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: experience chute ds la 66 ? Ven 19 Aoû - 20:28 | |
| Bonsoir, Ricardo. Banco, je consacre qqles instants sur ton département. J'étudie cette carte et je te donne la réponse sur ce post. A demain ou tard dans la nuit. Patrice serviteur. |
|
| |
stone16
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: experience chute ds la 66 ? Ven 19 Aoû - 20:57 | |
| Rcardo ! Ca donnerai cela dans une premiére approche Une chute ferreuse pour au moins cinqs pierres au sud du 66 et une ellispe de chute de pierreuse à l'Ouest du dpt 66 dans les deus ellispe que je décris. Cela demand ea être détaillé sur une vrai carte. Sinon c'est une base de travail. La technique des baquettes en L reste valable tant sur une carte état Major que sur le terrain. Alors osez Ricardo ! Patrice serviteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Sam 20 Aoû - 8:50 | |
| Bonjour Patrice et merci de ta participation à cette expérience Les zones que tu as déterminées sont vraiment difficiles d’accès (entre 1500 et 2900 m d'altitude) Forets denses, forte dénivellation et assez loin du lieu où j'habite tu veux que je me face hélitreuiller en plein massif du Carlit ou quoi ? Voilà un montage approximatif de ton premier jet J'ai essayé de retranscrire les ellipses sur carte (dit moi si cela correspond) Examinons la zone sud du département qui elle est presque aussi inexploitable mais enfin essayons, peux tu affiner les points, veux tu que je t’envoie des cartes ? Encore merci Patrice et à bientôt, Richard |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Sam 20 Aoû - 9:14 | |
| En plein sur Llivia la belle "Libyenne" ! Pas une Française, celle-là... |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Sam 20 Aoû - 12:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Sam 20 Aoû - 13:17 | |
| C' est clair ça fait rêver mais, Je n'ai ni Quad ni 4X4 , je pense que pour la deuxième hypothèse l' ellipse est un chouïa plus vers l'Est Voilà |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Lun 22 Aoû - 11:00 | |
| Carrément en haute montagne, tout ça, je pense qu'il y a au moins deux localisations inaccessibles même en 4 x 4, là-dedans.
Et aussi : deux en Espagne et une pile sur la frontière.
L'aventure ! |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Lun 22 Aoû - 13:35 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
Et aussi : deux en Espagne et une pile sur la frontière.
L'aventure ! Les météorites semblent souffrir du syndrome de l'indécision frontaliére: Il y a Olivenza qui a laissé une trainée de petits morceaux au Portugal pour aller tomber en Espagne Juromenha qui est vennue des cieux d'Espagne pour tomber au Portugal. Chaves, howardite, juste à la frontiére. Encore de nos jours le Met Bul pointe des cooordonnés qui sont... devinez... en Espagne LOL. Puis il y a Hainault, Sainte Marguerite, enfin... |
|
| |
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Lun 22 Aoû - 13:41 | |
| Oui, bon, celles-ci sont quand même surtout pas mal virtuelles, en plus... |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Lun 22 Aoû - 18:46 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Lun 22 Aoû - 19:27 | |
| Et ici il y a Stewart Valley, moitie en Californie, moitie au Nevada. Quant a Glorieta, en plus du terrain difficile, il y a des ours! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Jeu 25 Aoû - 18:06 | |
| La haute montagne c'est mort, Stone16, t'as rien en plaine ? allez repasse un petit coup de baguette svp Sinon dans l'aude tu peux pas essayer ? |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Lun 29 Aoû - 16:21 | |
| Tiens très bonne idée ça !!! l'Aude |
|
| |
stone16
| Sujet: Experience chasse dans les P.O. Lun 29 Aoû - 22:20 | |
| Bonsoir:) Pas mal occupé en ce moment:oops: Mais L'aude est aussi une bonne idée! Je regarderai demain donc le 30/08 sur ce dpt.
Patrice serviteur
Ps/désolé ricardo pour les sites en 66 qui sont impraticables mais si personne n'a signalé quoi que ce soit en mets c'est qu'il y a un truc et la nature sait très bien préserver ses trésors - voir la Mont Dieu que l'on ne retrouve que plusieurs milliers d'années après ? Je pense qu'il conviendrai de reprendre toutes les chutes anciennes et de vérifier au pendule dans un premier temps si rien ne traine encore dans l'elipse que je suppose par rapport à une photo de la met en question! Dans le style chute au 18éme siécle ou plus tard ou personne se bousculait pour faire une cueillette qui de toute facon terminait dans la bourse du seigneur local: c'était comme çà à l'époque droit féodal ou autre jusqu'en 1871 après sedan!!!Donc à vos suggétions ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stone16
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Mar 30 Aoû - 22:32 | |
| Bonsoir Pour le dpt 11 l'Aude Voilà ce que je trouve simages.com/img/2011/08 Du travail pour Ricardo et JMM! Donc une Elispe à l'Ouest du DPT11 en Nord/SUD entre les villes de Castelnaudary et Mirepoix, à priori le terrain est plus facile que dans le 66 ! Donc nous avons affaire à une ferreuse, c'est mieux, cà se garde longtemps dans le sol! Pour vos recherches, baguettes en L ou pendule sur carte état major en premiers et sur le terrain prospection avec baguettes en L pour la direction de l'élispe , bien sûr avec un témoins met ferreuse en main! cà aide... Et bon courage, Il vaut mieux faire un travail d'équipe sur place et être muni d'un détecteur de métaux avec autorisation des proprio des dits terrain! Bon courage |
|
| |
stone16
| Sujet: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Mar 30 Aoû - 22:35 | |
| Bon pas évident que le copié collé ait fonctionné ! je relance la carte du Dpt 11 simages.com/img/2011/08 Serviteur Patrice |
|
| |
stone16
| Sujet: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Mar 30 Aoû - 22:38 | |
| Bon ! je pense que cette fois c'est bon ! Salutations Stone16 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Sam 3 Sep - 14:26 | |
| |
|
| |
stone16
| Sujet: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) Mar 13 Sep - 22:07 | |
| Bonsoir Pour Ricardo faisant suite à ta question en MP ou je ne puis repondre pas de droit ! Mais j'ai travaillé dessus et cela donne cà: Donc a l'Est sud Est de FANJEAUX au dessus de la D63 et du ruisseau entre les deux chemins , c'est certainement encore dans le champs? Mais c'est pas tout! une seconde chute j(identifie toujours au Sud/Est de la premiére au dessus du chemin dit "espardeille" dans le musoir des 2 chemins blanc à 50 mètres au Nord du plan d'eau!! A toi de nous le dire Ricardo. Bonne chance: je ne suis que la voie(Voix); Tu es mes yeux!!! Ps/ Dans la vie active je suis radio. Patrice serviteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Experience Chasse dans les P.O (Stone16) | |
| |
|
| |
| Experience Chasse dans les P.O (Stone16) | |
|