| Et maintenant, les fausses moldavites | |
|
+3PubliSpace2010 météorite-83 Serge de Faestraets 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Et maintenant, les fausses moldavites Lun 1 Aoû - 20:35 | |
| |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Lun 1 Aoû - 21:51 | |
| Pff ridicule, c'est nul qu'il y ait cela, l'envie d'argent est présent tout les domaines |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Mar 2 Aoû - 9:41 | |
| Il y a aussi les fausses Nantan, les faux fossiles, les faux chevaux Tang...
Dans le monde des collections de fossiles, on considère qu'il ne faut plus rien acheter DU TOUT qui vienne de Chine, trop de faux. |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Mar 2 Aoû - 11:12 | |
| Lamentable ! Je pense qu'ils cherchent surtout à berner ceux qui recherchent les Moldavites pour la lithotérapie et qui n'y connaissent pas grand chose en impactites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Ven 20 Avr - 19:44 | |
| Bonsoir à tous,
Collectionneur de fossiles depuis 36 ans, j'ai commencé à 6, je confirme que la qualité des faux chinois est diabolique, à coté les faux marocains sont grossiers.
Je suis sans pitié. Un an après, je peux me pointer à une bourse avec le faux et à voix haute faire mon petit laïus. Une fois j'ai fait disparaitre des étals tous les faux chinois à une bourse. Mon oncle m'avait fait un cadeau, mais lui collectionne les minéraux, et s'est fait abusé par un faux chinois.
La vengeance est un plat qui se mange froid. A S.M. , je ne me gène pas : à voix haute, très naturellement, à celles et ceux qui m'accompagnent : " Tiens ! Tu vois là, et là et là, c'est des faux", avec un grand sourire en regardant l'escroc. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 3:21 | |
| Des fausses moldavites ou tectites, easy. Des fausses pallasites ou sidérites, plus difficile mais réalisable. Heureusement que celui qui fera des fausses chondrites n`est pas encore né ! Et vu la crise mondiale les faux en tout genres vont pulluler. Triste monde en effet |
|
| |
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 9:25 | |
| On fait bien des faux Chinois, pourquoi pas des fausses chondrites ? |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 11:39 | |
| Un petit régal pour les yeux les amis, une " Véritable" Polystyrite (POL) prise en photo sur son lieu de chute. L’on distingue très nettement les chondres noyés dans une matrice blanche… A noter que la densité des Polystyrite est très faible. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 12:00 | |
| Météorite carbonée, bien sûr !!! A défaut d'être primitive. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 17:10 | |
| Vous en voulez une lame mince Roger??? |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 17:37 | |
| Ce sera difficile à couper et poncer... Donc je dis oui... Fine Lame. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 17:38 | |
| Ce sera difficile à couper et poncer... Donc je dis oui... Fine Lame. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 17:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 18:16 | |
| Une chondrite / neige carbonique cométaire !
Couper, je veux bien. Quand j'étais petit ça se vendait en jeux à peindre et découper au fil chaud, on adorait (surtout Peter Pan et les Indiens). |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 18:27 | |
| Ce n'est pas très bon pour la santé de respirer les effluves de ces polystyrènes chauffés. Rien ne vaut la trouvaille d'une météorite bien "fraîche" dans le sable chaud. Fine Lame. |
|
| |
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites Sam 21 Avr - 18:55 | |
| C'est pour ça qu'on n'en vend plus, j'imagine. Odeur caractéristique. Très amusant, n'empêche !
Couper des météorites, ça dégage pas mal quand même. Mais d'accord, c'est une intoxication nettement plus élégante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et maintenant, les fausses moldavites | |
| |
|
| |
| Et maintenant, les fausses moldavites | |
|