METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identification météorite ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Identification météorite ou pas ?   Identification météorite ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:01

Bonjour, j'ai trouvé cette "pierre" au milieu de galets..Elle a une forte densité et une attirance avec l'aimant. Voici les photos Merci.

"Vue dessus"
Identification météorite ou pas ? Img_0311
"Vue dessous"
Identification météorite ou pas ? Img_0312

Identification météorite ou pas ? Img_0313

Identification météorite ou pas ? Img_0314

Voici la photo du Test avec un aimant.
Identification météorite ou pas ? Img_0316
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Identification météorite ou pas ?   Identification météorite ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:07

Bonjour
Pourrait on avoir une photo macro d'une face polie (ou poncée) afin de voir sa structure interne.
D'autres photos de cette pierre un petit peu plus nette avec un éclairage naturelle seront les bienvenues (il devrait y avoir pas mal de soleil aujourd'hui)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Identification météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Identification météorite ou pas ?   Identification météorite ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:26

Merci pour votre aide je suis novice ,cette pierre était au milieu de galets en bord du Rhône ( dans quelques centimètres d'eau) , elle m'a interpellée de suite quand je l'ai vu au milieu des galets , étant habitué j'avais jamais vu ça...
me suis précipiter pour la ramasser car elle faisait vraiment tache noire.... la plus grosse surprise son poid...j'ai de suite comparer avec équivalent mais elle était plus lourde..J'ai tout de suite pensé à une météorite car jamais eu cette sensation en touchant une pierre...Peux être un fragment d'une météorite tombée dans le bassin rhodanien , voir sur glacier coté Suisse Alémanique... Enfin voila pour l"histoire de ce qui est peux être un vulgaire cailloux lol..

Elle pèse 265g. A certain endroit il n'y a aucune attirance avec l'aimant et à d'autre une forte attirance ...
J'ai refais des photos en plein jour sans l'avoir rincé et une autre séance après l'avoir rincer et un peu frotter avec une brosse a dent...Smile.

Un fragment c'est détaché il à une densité vraiment faible par rapport a équivalent comme "une sorte d'ardoise" mais plus légère encore... il semble poreux a touché ...Voir dernières photos...

Identification météorite ou pas ? Img_0319

Identification météorite ou pas ? Img_0320

Identification météorite ou pas ? Img_0321

Identification météorite ou pas ? Img_0322

Identification météorite ou pas ? Img_0323

Photo après petit rinçage ...
Identification météorite ou pas ? Img_0324

Identification météorite ou pas ? Img_0325

Identification météorite ou pas ? Img_0410

Identification météorite ou pas ? Img_0411

Un petit fragment c'est détaché lui à une densité tres faible pas attiré par l'aimant, au touché une sorte d'ardoise mais encore moin dense de peu....
Voici la photo :
Identification météorite ou pas ? Img_0412

Voila l'emplacement du fragment avant qui se séparer
Identification météorite ou pas ? Img_0326

Un grand merci à vous. Pour le polissage je vais essayer au papier de verre/ponceuse, je n'y connais rien ...Je voudrai pas l'abimer non plus...Je le ferai sur une petite zone ....
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Identification météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Identification météorite ou pas ?   Identification météorite ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:15

Bonjour, ce n'est pas la peine d'abîmer ce caillou, c'est un scorie des plus banal, les bubulles partout sont typiques de ce genre de résidu lié à l'activité humaine et on en trouve absolument partout. Désolé ce n'est pas une étoile qui se serait détachée du ciel No
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Identification météorite ou pas ?   Identification météorite ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:18

Bonjour
Les photos un peu plus nettes sont effectivement typiques d'une scorie terrestre, les bulles cette fois visibles le confirment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Identification météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Identification météorite ou pas ?   Identification météorite ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification météorite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification météorite
» identification meteorite
» identification meteorite
» identification de meteorite
» Identification de météorite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: