Merci pour votre aide je suis novice ,cette pierre était au milieu de galets en bord du Rhône ( dans quelques centimètres d'eau) , elle m'a interpellée de suite quand je l'ai vu au milieu des galets , étant habitué j'avais jamais vu ça...
me suis précipiter pour la ramasser car elle faisait vraiment tache noire.... la plus grosse surprise son poid...j'ai de suite comparer avec équivalent mais elle était plus lourde..J'ai tout de suite pensé à une météorite car jamais eu cette sensation en touchant une pierre...Peux être un fragment d'une météorite tombée dans le bassin rhodanien , voir sur glacier coté Suisse Alémanique... Enfin voila pour l"histoire de ce qui est peux être un vulgaire cailloux lol..
Elle pèse 265g. A certain endroit il n'y a aucune attirance avec l'aimant et à d'autre une forte attirance ...
J'ai refais des photos en plein jour sans l'avoir rincé et une autre séance après l'avoir rincer et un peu frotter avec une brosse a dent...
.
Un fragment c'est détaché il à une densité vraiment faible par rapport a équivalent comme "une sorte d'ardoise" mais plus légère encore... il semble poreux a touché ...Voir dernières photos...
Photo après petit rinçage ...
Un petit fragment c'est détaché lui à une densité tres faible pas attiré par l'aimant, au touché une sorte d'ardoise mais encore moin dense de peu....
Voici la photo :
Voila l'emplacement du fragment avant qui se séparer
Un grand merci à vous. Pour le polissage je vais essayer au papier de verre/ponceuse, je n'y connais rien ...Je voudrai pas l'abimer non plus...Je le ferai sur une petite zone ....