| méteorite ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 16:54 | |
| voici la trouvaille qui m'amenne a vous 5CM PAR 4CM un aspect métallique c'est tres léger et résistant un coter est parfaitement rond et lisse lotre est comme s'il avait fondu ..voila une image plus nette on vois comme un dessin qui ne parait pas naturel vous ne trouvez pas?
Dernière édition par caillou le Jeu 28 Avr - 17:10, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 16:55 | |
| Quelques tests à réaliser : - Attraction à l'aimant oui / non - Mesure de sa densité : http://www.mineraux-du-monde.com/Densite.htm- Présence de bulles oui/non - Couleur de la trace laissé sur du papier de verre (blanc, brun, rouge...) - Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne
Dernière édition par jerome le Jeu 28 Avr - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 17:21 | |
| je m'y met de suite ,sa ne s'émante pas .le reste d'ici une demi heure . |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 17:24 | |
| Ca me fait penser à un sulfure de plomb (galène) j'en ai un gros bloc chez moi, en tout cas rien qui ne soit venu de l'espace, désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 17:42 | |
| c bon tout c'est bien derouler -densité 2,66 -poncage sur papier noir = blanc pailleté metalique -photo après poncage d'un coté ci jointe -test aimant négatif |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 17:57 | |
| - jmm a écrit:
- Ca me fait penser à un sulfure de plomb (galène) j'en ai un gros bloc chez moi, en tout cas rien qui ne soit venu de l'espace, désolé
C'est pas un sulfure de plomb, je me suis trompé Et bien si vous vouliez savoir si c'était une météorite, je vous dis non, aucun espoir pour ce caillou très basique finalement Bonne chance pour la suite, pour espérer trouver une météorite déjà en premier lieu il faut savoir à quoi ça ressemble sinon peu de chance, des cailloux bizarres dans la nature il y en a des tonnes et c'est fou le nombre de personnes qui pense avoir trouvé une météorite et hélas pour nous les passionnés 99,9999999999% n'en sont pas la preuve dans la longue serie des identifications sur ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Jeu 28 Avr - 18:11 | |
| merci pour cette reponse rapide .
-mais de quel caillou sagit il alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo 1 reste fonderie balle bousquet Sam 30 Avr - 7:41 | |
| BONJOUR j ai deja vu ce genre de plomb fondu dans le coin ,la premiere image me fait penser au reste de fonderie pour balle ronde ,peux etre bousquet. C est juste une piste humaine ,et je précise bien par rapport a la premiere photo cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Lun 2 Mai - 22:42 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Lun 2 Mai - 23:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Mar 3 Mai - 7:09 | |
| en tout cas il fais rever se block fe-ni c'est du fer 60 Non?
dommage que le mien n'en soit pas j'aurais aprécié avoir le coeur d'une supernova dans la main. je refais le test de densité ou cas ou .. il s'aimante le fe-ni ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Mar 3 Mai - 7:48 | |
| Vous demandez: "il s'aimante le fe-ni ?" Bien sur qu'il est attire par un aimant. Meme une meteorite comme Tishimingo qui contient 32.5% de nickel, est attire par un aimant. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: méteorite ou pas? Mar 3 Mai - 10:47 | |
| Pour rappel, les principaux métaux magnétiques, éléments simples aimantables par un aimant, sont le fer, le nickel,le chrome, le colbalt ainsi que quelques terres rares comme le gadolinium et le dysprosium. Mais il existe des alliages et des matériaux composites comme les ferrites qui sont également aimantables. Le métal des météorites est un alliage particulier avec des proportions variables des deux principaux éléments, le fer et le nickel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méteorite ou pas? | |
| |
|
| |
| méteorite ou pas? | |
|