Ok bon... pour commencer,il est possible sur le terrain d'avoir accès à GE .
il suffit pour cela de :
1- Se CONNECTER à internet au dernier "cyber brousse" rencontré,d'ouvrir GE
2- ZOOMER un max sur la zone à prospecter,et rapidement la parcourir pour que la définition se fasse sur son ensemble.
A ce stade si on dézoome puis rezoome la définition est instantanée,comme si elle était mise en "mémoire tampon"
3- REDUIRE la page GE et éteindre l'ordinateur sans se déconnecter d'internet
4- M'ENFIN
partir sur zone "non couverte" et profiter simplement de GE(certes à l'ouverture un message d'erreur vous signal que GE n'a pas pu se connecter pour télécharger je ne sais plus quoi... No problemo! ne pas en tenir compte! fermer ce message démoralisant et continuer à y croire!),et de ses fonctionnalités habituelles
5- astuce: REDUIRE la page GE avant d'éteindre l'ordinateur ce qui évite qu'à la prochaine utilisation la page ne s'ouvre directement avec la souris positionnée automatiquement sur la croix rouge prête à la fermer
.
Pour anecdote le deuxième soir de trek (4 jours), l'accident s'est produit...j'ai failli m'étrangler...
En fait j'espère que vous aurez noté que ma "novicitude"m'impose d'ordinaire de ne pas trop la ramener...Mais là pour le coup je me dis que ça aurait pu être utile.Comme quoi!
Donc internet c'est sympa certes ,mais ce nouvel intérêt météoritesque me conduira je l'espère à un jour avoir le plaisir de tous vous rencontrer
Daniel soit le bien venu si tu passes sur BX,se serait
de se faire un diaporama!
Deep Impact sans toi je ne serais peut être jamais allé voir sur place,il suffit de relire "vos faux cratère GE" pour apprécier ton vive enthousiasme à la vue du" Rahan cratère"(merci Daniel au passage ,de l'avoir baptisé ainsi,héhé
).
Celui tout relatif de Ludo qui à "brûle pourpoint" semblait "intéressé",et du Forum en général.
Pour être exact le fait qu'en utilisant l'outil dans google earth ,celui symbolisé par la petite horloge,je me sois aperçu que l'actualisation de l'image sat était toute récente et l'ancienne résolution tellement "bad" que les cratères n'étaient casi pas discernables, m'a intimement convaincu que je pouvais être
le premierà les observer(pour ce qu'ils pourraient être)via GE...
Pour en revenir à nos moutons je n'ai pas trop saisi ,je me répète,pourquoi tu te poses encore en contradicteur d'une hypothèse "depassée".
Dès mon retour un mail passé à Ludo,
Quelques photos au microscope et autres petites analyses qualitatives 1- du basalte noir(néodyme s'y colle) que l'on peut observer à de multiples endroits sous forme d'épanchements,de cônes(à l'intérieur ou pas des cratères) et 2-de matériaux hypersiliceux présentant différentes formes ,gros cristaux à la "roche-verre" fondue(néodyme s'y colle pas),
Et surtout la description de Medioni des structures et des roches observées...
ont clos le débat!m'enfin je crois...
Pourtant comme le souligne Publispace à l'instant c'est
de continuer à s'amuser à, pour ma part et à coup sûr celle de Nomade,s'y replonger et vous petit à petit, découvrir ce paysage qui m'a au sens propre comme au figuré héhé,coupé le souffle...
Edit: chouette véhicule la nomade-mobile,belle couleur