| Et si c'était ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Et si c'était ??? Dim 24 Avr - 15:44 | |
| Voilà, une émotion au détour d'une dune ....serais-ce? Après recherche infructueuse de l'impacteur cachotier, quelques photos de la chose. les bords ainsi que le "pic central" sont composés en grande partie d'un feuilleté friable ressemblant à de l'ardoise. ce n'est pas un reste de puits creusé, et cette espèce d'ardoise est absente de la surface du sol alentour tout ces éléments n'en font pas une cratère d'impact pour autant , mais bon ça fait rêver! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A plus Daniel |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Lun 25 Avr - 4:05 | |
| Oh! C'est tout joli ça!!! Belle trouvaille! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Lun 25 Avr - 6:44 | |
| Je ne sais pas si c'est météoritique mais c'est vraiment magnifique La structure semble trop petite pour avoir un pic central, non ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Lun 25 Avr - 16:28 | |
| Vraiment splendide et un petit côté "mars equivalent" qui transporte en rêve !
Tu as ramené quelques cailloux à soumettre à l'autorité compétente (en priant pour qu'il ne s'agisse pas de simples pailloux...) ?
Oui, si je ne me trompe, un soulèvement central c'est pour une structure à partir de 3 km à peu près. |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Lun 25 Avr - 16:39 | |
| - Citation :
- Tu as ramené quelques cailloux à soumettre à l'autorité compétente (en priant
pour qu'il ne s'agisse pas de simples pailloux...) ?
C'est volontaire la faute à Cailloux ou bien c'est un lapsus révélateur? Te connaissant , ce ne doit pas être gratuit Des cailloux de ce petit "? " , non car rien de bien significatif , hormis cette espèce d'ardoise feuilletée et très friable mais c'était joli et cela méritait une photo je vais vous mettre quelques photos ou si je peux vidéos des "rahan crater " a+ Daniel |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Lun 25 Avr - 16:49 | |
| J'ai écrit "pailloux" !? Oh, que je suis donc maladroit sur mon petit clavier ! Mais gratuit, bien sûr, pour les amis. Peut être resservi froid. |
|
| |
nomade Membre régulier
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Lun 25 Avr - 16:59 | |
| |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Mar 26 Avr - 13:34 | |
| étrange... est-ce que cela pourrait-être une construction, un abris ou un enclos à bestiaux ? le millefeuille genre ardoise pourrait-il être un empilement de déjections mélangé à du sable pour s'en servir de matériaux ???? comme une sorte de torchis ancien dont les propriétés auraient été modifiées par le temps... |
|
| |
nomade Membre régulier
| Sujet: Re: Et si c'était ??? Mar 26 Avr - 15:10 | |
| C'est vrai que c'est curieux , pour un abri à bestiaux ou abri à nomades, c'est trop petit par rapport à ce que l'on trouve d'habitude...
Mais quand tu débouches là-dessus, ça fait d'abord un choc! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si c'était ??? | |
| |
|
| |
| Et si c'était ??? | |
|