METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orientée mais, de quel type ?

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
PubliSpace2010
6 participants
AuteurMessage
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:08

hello,

j'ai reçu de Richard P. un mail d'un nomade nommé Habib qui se sépare d'un très belle bestiole bien orientée au prix de 75€ /g. Poids de la pièce 250g tout de même !

Quel est le type selon vous ?

Orientée mais, de quel type ? Dsc00296bis

Pour ma part, je me range à l'avis de Richard et pencherais bien pour une uréilite et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:11

En non classé, même orientée, ça me paraît bien cher, de toutes façons... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:13

affraid affraid affraid très belle mais 75 euros le gramme pour 250 grammes , sa coûte 18750 euros affraid affraid affraid

C'est énorme surtout pour une XXX même achondrite même orientée n'est ce pas Question
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:17

Elle est quand même très belle ! Mais à ce prix, il lui sera impossible de la vendre. A combien l'estimeriez vous si c'était une uréilite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:20

Je n'ai aucune notion de valeur sur ce type de météorite mais je donne quand même mon avis :

25 euros le gramme soit un total de 6250 euros
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:29

pour une orientée de cette classe, ce serait effectivement un prix raisonnable pour une NWA à condition bien sûr que ce soit une rareté comme on le suppose !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:36

Magnifique bestiole, c'est une vrai pièce de musée !!! Difficile pour moi d'apprécier le type comme ça sur photo, je ferais un seul commentaire : Habib le nomade a l'air d'un peu trop aimer les dollars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:47

Une ureilite "potentielle" ne se négocie pas au prix d'une uréilite. Je suis vraiment
"pour" qu'une plus ghrosse partie de la valeur ajoutée reste au Maroc, mais
dans ce cas, ce ne peut être pour une "peut-être uréilite". Le poker a son prix...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:51

Citation :
Habib le nomade a l'air d'un peu trop aimer les dollars
non non, pas les dollars, les Euros c'est encore mieux tongue

Citation :
Une ureilite "potentielle" ne se négocie pas au prix d'une uréilite. Je suis vraiment
"pour" qu'une plus ghrosse partie de la valeur ajoutée reste au Maroc, mais
dans ce cas, ce ne peut être pour une "peut-être uréilite". Le poker a son prix...
j'ai bien tenté de le titiller pour qu'il donne plus de photos ou pour qu'il avance une estimation mais sa seule réponse a été la suivante :

Citation :
je porte a votre connaissance que cette oriented est tres rare, et
75euro un prix trés bas. quel est votre offre!!!!???
.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:55

Oui, oui, et d'habitude en plus, "les Américains lui ont fait une offre supérieure" mais on a sa morale et on garde ça pour les amis français (belges, allemands, biffez la mention inutile).

C'est une très belle NWA XXXX orientée, punt aan de lijn comme on dit en flamand.

"Prix très bas" je trouve ça presque grossier de le dire...

Sans autre précision, vous verriez ça vendable dans quelle fourchette, les autres forumeurs ? Pas 6000 euros, en tous cas, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:19

Une belle orientée sans pédigré (donc H ou L ou surprise) peut se négocier facilement dans les 5 à 15/g suivant le poids de la pierre, si type rare ca monte mais ou est l'intérêt d'acheter dans ce cas une rare orientée si c'est pour la couper (?)

J'avais trouvé une super petite chondrite toute mimi avec bords de fuite, orientation "bouclier" un régal, 100 euro pour un poids de 11g...

(je la recherche pour faire quelques photos)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:23

Je ne saurais pas faire une bonne evaluation.

Pourtant ce monsieur Habib (Au faite, vous êtes sur que ce n'est pas Aziz Habibi?) ne fait qu'entamer les négotiations. Normal pour un marocain Smile
Le concept à retennir c'est que ce n'est pas comme dans une grande surface ou on ne peut pas discuter les prix.
S'il s'agit bien d' Aziz Habibi, c'est un homme assez inteligent et riche. Et surement il regarde le forum. Donc il saura tout ce que l'équipe de évaluateurs/négotiateurs dira LOL
D'ailleurs c'est bien domage qu'Aziz Habibi ne participe pas à ce forum.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:33

Très peu de chance que ce soit lui. Il est beaucoup plus sophistiqué, pour l'avoir parfois lu, je pense. Aziz est son prénom, Habibi son nom de famille tandis que Habib est le prénom de notre grand négociateur.

Je suis d'accord avec toi pour le principe de la négo, Sansc. Sauf quand c'est grotesque au départ... enfin il est vrai que même à un prix décent, je ne suis pas dans le coup, là...
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:03

J'ai acheté ma Gao orientée avec ligne de fuite, bouclier... 5,50 le gramme et la Juancheng orientée qui est pas mal non plus dans les 11 euros le gramme, alors que ce sont des chutes observées, pour une NWA XXX maximum 5 euros le gramme ce qui ferait déjà 1250 euros pour cette pièce et même à ce prix là ce serait déjà cher affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:04

Pub, quel est l'intérêt de ce Richard P, en l'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:41

Oui c`est cher pour une non officielle et pas sûr que cela soit vraiment une ureillite. Tant que l`on n`a pas fait une coupe (window) ou une lame mince, aucune certitude, même avec les techniques non destructives, il reste toujours une petite marge d`incertitude surtout que les ureillites recouvrent la plage des LL.

Donc ...tant qu`on n’a pas défloré la bête rien ne sert de causer et de mettre en vente. Il n`existe actuellement que peu d`instruments en milieu universitaire capables de faire une analyse non destructive avec certitude de plus de 98%. Donc dire que c`est une ureillite sans infos scientifiques et preuves à l`appui est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:26

Bonjour Serge, Richard Pélisson n'a aucun intérêt dans cette histoire, il me fait passer de temps en temps des mails qu'il réceptionne histoire de papauter un peu sur les trouvailles des uns ou des autres ou de pseudos que certains alien lui adresse, c'est tout.

Quand à l'hypothèse d'une uréilite, elle tient peut-être la route n'avez vous pas remarqué que la croûte de fusion de ce type de météorite était la plupart du temps fissurée et craquelée comme celle que l'on nous présente. Je vais rechercher des exemples pour étayer cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:40

Ah, honnêtement je n'avais pas fait "tilt" que c'était lui, sorry.

Oui, "peut-être". Il y a dans le parcours d'une météorite un concept de valeur ajoutée à chaque étape. C'est un peu l'histoire du chat de Schrödinger : pour l'instant, ce n'est pas une, mais si elle est analysée comme telle, c'en aura toujours été une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientée mais, de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Orientée mais, de quel type ?   Orientée mais, de quel type ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientée mais, de quel type ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici une chondrite mais de quel type
» quel type de meteorites
» quel type de meteorite?
» Quel type de [u]météorite[/u] ?
» Quel type de météorite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: