| Aimants et rateaux | |
|
+2Serge de Faestraets météorite-83 6 participants |
Auteur | Message |
---|
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 10:04 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 10:35 | |
| J'aurais mis "technique de recherche" plutôt que "de trouvaille"... on pourrait croire que ça se trouve tous les jours dans les jardins ! |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 10:37 | |
| ok je vais le changer, sinon qu'est ce que tu pense de ma technique de RECHERCHE !! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 10:55 | |
| Demande à ta grande soeur de planquer une de tes météorites et cherche, ce sera un excellent test ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 10:58 | |
| Oui je vais faire ça ... Tu a une autre technique à me proposer ?? j'ai pas de grande soeur |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 11:11 | |
| Non ! Si t'as pas de grande soeur, pourquoi veux-tu que je me fatigue ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 11:19 | |
| Ba j'ai des parents qui peuvent la planquer ... je pense m'acheter un aimant comme celui de dark et peut être crée une petite technique plus pratique qu'une corde ... |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 11:28 | |
| Tu leur bandes les yeux et tu les lâches dans le maquis, hein... sinon c'est trop facile ! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 12:49 | |
| La corde c`est pour me pendre. Elle tient plus d`une tonne, cela devrait aller avec le poids du désespoir de Dark quand il en a marre du forum |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 16:02 | |
| Bonsoir, y a de l'idée, i lfaut en effet faire des tests et voir si tu peux améliorer ton procédé de recherche ! bon courage Nicolas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Dim 21 Nov - 17:37 | |
| Oh ! Dark ! Et moi qui pensais que le spectacle des parents du petit 83 courant les yeux bandés dans le maquis du Var, poursuivis par Nico et son rateau, ça te dériderait un peu... |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Lun 22 Nov - 18:35 | |
| Pour rester dans le contexte des aimants, voici ce qui peu remplacer nos fidèles et introuvables cubes de 10 par 10 mm : http://www.supermagnete.de/fre/W-10-NCool mais c'est un aimant, bon pour 1.20e !! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Lun 22 Nov - 20:32 | |
| Ce qui me dériderait serait de voir,bien sûr, non seulement les parents de météorite 83 courant dans les maquis du Var, mais aussi de voir cette gentille famille tomber sur le loup-garou . Oui cela me dériderait de voir météorite-83 asséner des coups de rateau magnétique sur la tronche du pompier .. né, afin de laisser ses parents vivre et courir, jusqu`à ce le ""pimpon" vomisse ses limonites fluos qu`il a pris pour des kryptonites. Parceque les limonites , pas magnétiques pour deux sous et en plus prélever des pierres sur le territoire national patrimonial sans autorisation, c`est un abus de fonction et détournement du patrimoine à des fins d`enrichissement de gloriole et de victimisation personnelle ( Voir son blog) même si c`est lui qui a mis le feu aux pinèdes parceque ses petits copains de la mafia immobilière lui ont filé une envellope à moins que cela soit une stratégie particulière pour récolter plus facilement ses cailloux . Je reste sceptique... Ca se passe comme ça en Sarkoland ! ...bien sûr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Lun 22 Nov - 20:39 | |
| Bon, moi aussi je préfère Saint Nicolas... mais nous on a Bart De Wever, et St Denijs Westrem (L6) n'est hélas pas tombée sur la tronche de son arrière grand-père... n'accablons donc pas nos gentils voisins (du sud)... |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Lun 22 Nov - 20:42 | |
| Dark je crains que tu soit atteint d'une VARophobie |
|
| |
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Lun 22 Nov - 20:58 | |
| Rassures-toi pas de Varophobie particulière, juste une petite allergie à certains ! Sujet clos depuis longue date mais il persiste toujours des relents.... |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Mer 29 Déc - 16:10 | |
| moi ce que j'ai toujours pensé ce serait un grand disque aimanté type neodyme accroché à un manche. J'ai essayé d'en trouver sur le net, mais je n'ai jamais trouvé bien grands en diamètre de disque. Ce serait bien pour chercher sur des zones de chutes récentes, ce serait comme une machine de détection sauf qu'à la place de la tête on met un disque aimanté pour ramasser les petits fragments. Il me semble avoir vu lors de la chute du wisconsin, un vieil homme avec un genre d'outil semblable pour récupérer ces petits cailloux noirs... Je trouve cette manière de chercher vraiment cool. |
|
| |
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Mer 29 Déc - 19:06 | |
| Pour des raisons techniques de fabrications les aimants NdFeB ne sont pas plus grands que 60mm environ y compris pour les wigglers dans l`instrumentation nucléaire high tech.. Les wigglers sont un assemblage d`aimants sud-nord-sud etc... permettant de produire de la lumière synchrotonique avec les accélérateurs de particules. C`est hors sujet dans ce forum. Cela dit le râteau magnétique est sûrement la meilleure solution pour couvrir de grande surfaces de terrain en peu de temps surtout pour la portion de l`élipse de chute qui contient les plus petits fragments. Donc un disque géant est strictement inutile... Mais un manche doté d`un aimant NdFeB peut être fort utile dans les randos de tout les jours, plus besoin de se baisser et quand les lustres s`accumulent, cela est fort agréable pour la quête de nos ! |
|
| |
rahan23 Membre régulier
Nombre de messages : 593 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Mer 2 Fév - 14:26 | |
| Juste pour dire que j'ai trouvé des aimants néodymes dans une boutique de magie... |
|
| |
| Sujet: Re: Aimants et rateaux Mer 2 Fév - 15:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimants et rateaux | |
| |
|
| |
| Aimants et rateaux | |
|