METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:12

Salut, me présente Orion fan d'astronomie passion qui a débuté avec la télé ( discovery channel, planete, national geographic etc... ET les météorites Very Happy ) et c'est suivi avec un Newton Orion optique en 200 et une lulu apo de 130.
je ne savais pas qu'il y avait une communauté pour les météorites sur le net quand j'ai vu cela je me suis inscris dessuite Razz
j'ai une vingtaine de météorites une partie achetée et une partie offerte ! ( oui le problème vient de la ! ) dans ma collection j'ai une météorite NWA 5000 de 1.1g serti dans un pendentif en argent que je porte autour du coup tout le temps Smile
bref le problème étant que dans la partir offerte j'ai une NWA 2995 mais j'ai pas de certificat juste le nom écris grossièrement sur la boite au feutre CD ... donc je voudrais votre avis sur celle ci
voici la photo :

Bonjour Img0411ln
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:20

Bonjour et bienvenue Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:34

Bonjour et bienvenue sur le forum, je vois que tu habites dans le Var Comme moi mais tu te situes oû ???


a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:37

à Lorgues
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:00

Oui je connais effectivement moi je suis vers Toulon, les inclusions te ta tranche me font penser à une lunaire .


à++
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:11

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers
NWA 5000 et NWA 2995 sont effectivement des lunaires c'est rare !!! Le type qui t'a offert ça ne s'est vraiment pas foutu de toi, c'est du super matos, très convoité par les collectionneurs du monde entier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:05

en fait c'est de la récup plus précisément... je ne rentrerais pas dans les détails c'est acquis légalement mais dans des circonstances bof ( le monsieur est décédé )
Pour la NWA 5000 c'est mon acquisition personnelle, d'ailleur le blanc a force du contact de la peau a tourné au gris... mais je trouve ca plus sympa autour de mon coup que sur une étagère ( qui comporte des météorites de piètre valeur a coté de ces deux la... CV3, Campo, Sikhote, brahin, vaca muerta, bassikounou, tataouine, Juangcheng, Allende, chondrites simple etc...)

donc je me demandais comment savoir si c'est bien une 2995 en visuel ca en a tout l'air comparé aux photo sur google mais bon j'ai pas le certificat... je ne sais pas trop ce qu'elle vaut par rapport a une NWA 5000 sachant qu'il y a 3.1g je me verrai mal cassé un morceau et payé pour des analyses ><
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:33

On ne peut pas parler de piètre valeur, rien n'en a réellement, les choses n'ont de la valeur que par celui qui lui en donne. Moi je suis fana de type 3 je trouve ça très esthétique, les eucrites font aussi parties de mes météorites préférées mais bizarrement les lunaires ou les Martiennes m'attirent moins, ce n'est pas une question d'argent mais elles ne font pas parties de mes objectifs pour ma collection. Pour le même prix si j'avais le choix je préfèrerai avoir une belle campo ou sikhote ou une tranchounette d'une météorite française à une tranche de lune. cqfd
C'est déjà une belle collection bravo cela fait longtemps que vous avez été touché par le virus ?


Dernière édition par jmm le Jeu 21 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:56

je collectionne depuis un peux plus de 5 ans c'est vrai qu'on ne peux parlé de valeur niveau esthétique je préfère une pallasite... mais niveau sentimental un morceau de lune n'a pas de prix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:09

Les lunaires sont belles et font rêver ça c'est sûr !!!
Les pallasites sont des merveilles surtout depuis que j'ai vu la photo d'Esquel sur l'autre post "si si c'est moi" Bonjour E_07FL%7E1
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:40

Bonjour et bienvenue

Pour la nwa2995, je ne sais si c'est la photo, l'éclairage..., mais je la trouve un peu "pale", certaines tranches de 2995 sont d'un gris plus "soutenu". Quelle est sa taille ?

Sinon prévoir une comparaison sous la même lumière avec une bino Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:05

la lumière est vraiment nulle Sad c'est une halogène de bureau... quand a la météorite elle a été super polie ca brille ^^" et ce n'est pas du verni

Bonjour 35867377
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:04

Bonsoir à tous et bienvenue à Orion

Vu le charactére exceptionel de ton échantillon...
Vu que dans des cas pareils la provenance est un "assaisonement" important...
Je te conseille d'envoyer des photos de ta piéce aux marchands de lunaires les plus connus pour trouver son "pedigree".
Je suis convaincu qu'á ce niveau aucun marchand ne vendra pas une seule piéce sans bien la photographier au préalable. Par comparaison avec leurs enrégistrements et peut-être avec l'aide du nom du propritaire précédent tu pourras tracer l'origine de ta piéce.

Saludos et amuse-toi parmi nous!

Sanscelerien

PS Le poids rigoureux de ton échantillon peut aider dans la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:24

À vue de nez il s'agit plutôt de NWA 5000.
Regarde cette tranche qui semble "voisine" de la tienne: Bonjour Nwa_5010
edit: Mais atention, ce n'est qu'une tentative de "deviner".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:28

j'avoue mais celle ci n'est pas polie jusqu'a avoir des reflets ce qui fait nettement ressortir le noir ( comme sur mon pendentif le peau a finie avec le temps par noircir le calcium de la météorite Mad )
néanmoins j'ai commencé a envoyé des emails au résultat de recherche sur google avec mot clé "météorite"
je verrai bien la semaine prochaine je suis sur Paris si d'ici la j'arrive a avoir un rendez vous pour "expertisé" cela car a vrai dire un morceau de cette taille a une certaine valeur que je preférerai avoir dans ma poche Rolling Eyes le spécimen autour du coup ne m'a couté pas si cher que ca comparé a ce que je peux voir sur ebay et il est certifié a 100%
J'ai pu remarqué que le gramme est a la base du prix en effet mais au dela de 1 gramme le prix s'envole car le caillou devient gros !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:56

Orion a écrit:
... il est certifié a 100%
...
Mais je croiais que tu avais dit que tu n'as pas de certificat d'authenticité...
Fais une recherche google avec "NWA 2995" et peut-être aussi "NWA 5000". Ainsi tu trouveras les marchands qui te peuvent vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:07

la météorite du pendentif est un achat personnel Smile
l'autre est "offerte"
ce sont deux cailloux différent que je n'ai pas eut au même moment et de la même façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: