METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !

3 participants
AuteurMessage
meteor-center
Super membre
Super membre

UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Empty
MessageSujet: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:12

Je propose en vente un individu complet de Villalbeto de la Peña, pesant 145g, et découverte il y a quelques jours, le 22 juin.

Pour rappel, Villalbeto de la Peña est l'une des chutes les plus documentées au monde, a été filmée, son orbite a été calculée, et elle est virtuellement impossible à obtenir.

Villalbeto est tombée le 4 janvier 2004, a une masse totale récupérée de 5kg environ. Je suis en outre le découvreur de la masse principale de 1,4kg.

Plus d'infos sur mon site, à cette adresse: http://www.meteor-center.com/vdlp2006

Profitez-en si vous êtes un collectionneur passionné et recherchez la pièce unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 8:01

J'aurais une petite question, comment sait on que cette superbe trouvaille est liée à la chute précédente ?
Une analyse pour comparaison a été faite ? Il pourrait très bien s'agir d'une autre trouvaille indépendante et d'une nouvelle Villalbeto ?
Enfin si l'analyse indique que c'est la même, elle devrait être déclarée et ajoutée à la masse totale déjà retrouvée pour mise à jour des informations concernant cette chute et poursuivre ainsi sa documentation bounce
https://meteorites.superforum.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 8:13

J'ai personnellement découvert la météorite in-situ en Espagne le 22 juin. Le point GPS a été photographié à côté de la pièce.

Je suis chargé par les différents découvreurs de gérer l'ensemble des points de découvertes (près de 40 aujourd'hui) et d'établir la carte de l'ellipse de distribution. De plus, un échange régulier, et en toute honnêteté, des différentes découvertes, est réalisé entre les différentes équipes. C'est ce travail qui a notamment permis aux équipes espagnoles de réaliser les calculs de trajectoires et d'orbites. L'acheteur aura d'ailleurs un CD avec la carte du strewnfield, la liste des découvertes connues au gramme près, des dizaines de photos des pièces et de la région, etc... Et bien sûr un certificat d'authenticité où je m'engage par ma signature.

La pièce que j'ai découverte est une Villalbeto, en a les caractéristiques (fraîcheur de la croûte, veines, chondres un peu oxydées par l'humidité - deux ans dans la nature). Alors dans ce cas on peut tout remettre en cause. Benguerir est alors une NWA que l'on a apportée là, photographiée, et vendue dix fois plus cher. Toutes les tranches d'Ensisheim vendues sont des Saint-Séverin. Bref, on touche à la paranoïa. Un peu de confiance, on n'est pas des gamins.

Si on veut jouer à ça, je dispose des billets A/R Paris-Madrid du 21 au 28 juin. Les découvreurs de météorites sont honnêtes pour la plupart.
Je pense que la plupart des membres du forum n'ont pas l'esprit aussi torturé. A écrire ceci, je crains que mon message ne soit effacé mais je l'écris quand même.

Quand à la masse totale récupérée, le Meteoritical Bulletin ne fait pas un correctif à chaque fois qu'une nouvelle Pultusk ou une nouvelle Benguerir est mise sur le marché...

Cordialement...
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 8:34

Bonjour, c'était juste une petite question, dommage que vous le preniez ainsi...
Je ne remet pas en cause cette découverte, je me demandais juste vu que certaines zones sont propices à la conservation de nos météorites, si l'on pouvait envisager qu'elle provienne d'une autre chute et devenir une Villalbeto N°2 par exemple ?

Citation :
Alors dans ce cas on peut tout remettre en cause. Benguerir est alors une NWA que l'on a apportée là, photographiée, et vendue dix fois plus cher. Toutes les tranches d'Ensisheim vendues sont des Saint-Séverin. Bref, on touche à la paranoïa. Un peu de confiance, on n'est pas des gamins.

Là c'est un débat qui n'est pas lié à ma question...

Citation :
Quand à la masse totale récupérée, le Meteoritical Bulletin ne fait pas un correctif à chaque fois qu'une nouvelle Pultusk ou une nouvelle Benguerir est mise sur le marché...

C'est bien dommage de ne pas pouvoir mettre à jour toutes les découvertes liées à cette chute. Un bilan + mise à jour sera donc possible mais ultérieurement seulement ?

Sinon concernant l'ellipse existe t-il des infos qui sont consultables ou sont elles toujours "confidentielles" (je le comprendrais)
Slts
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 8:53

Rebonjour Laurent, on ne se tutoie plus ? Je me suis peut-être un peu emporté car je pensais que c'était une attaque personnelle Wink

D'un commun accord entre tous les découvreurs, les positions GPS précises sont confidentielles tant que la zone n'est pas entièrement étudiée. Il est en revanche plus que probable qu'une publication sera effectuée ultérieurement pour rendre public le fruit de nos recherches.

De même, une mise à jour du TKW sera effectuée dans un prochain Met Bull car le TKW avoisine les 5kg désormais.
Pour ma part, je ne retournerai plus en Espagne, j'ai fait le tour de la question.

Le terrain n'est pas spécialement propice à la prospection : pierriers, montagne, forêts, fourrés et c'est parfois un miracle de trouver des météorites là-bas.

Toutefois, l'Espagne en général me semble être le pays européen qui a le meilleur potentiel de recherche de par sa géographie et son climat sec.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:10

Salut Pierre-Marie ... apparemment les vacances ce sont bien déroulées... cheers
bravo pour ta trouvaille Wink
J'en profite aussi pour te dire que ton livre est excellent study
Merci encore Wink
@+ steph
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:19

Salut Steph,

merci pour tes encouragements. Ca fait plaisir !

J'espère que mes prochains voyages, bien plus lointains (j'en dirai plus dans quelques mois) porteront leurs fruits.

J'en profite d'ailleurs pour annoncer une réédition de mon livre (il se vend bien Wink ) début 2007 avec pas mal d'infos nouvelles et plein de nouvelles photos (j'ai notamment reçu l'accord du Vatican pour utiliser leurs splendides photos de météorites françaises)
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:13

Merci pour ces infos, une telle découverte permet j'espère quelques questions même si l'on ne peut pas obtenir toutes les réponses maintenant

Pour le tutoiement, il est plutôt difficile à utiliser lorsque je lis Sad :
Citation :
Je pense que la plupart des membres du forum n'ont pas l'esprit aussi torturé.

Car ceci peut également être pris comme une attaque personnelle UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Tire8

Pour le livre j'espère cette fois que nos petits litiges pourront être résolu avant sa parution, je suis dispo par MP pour en discuter si besoin...
Slts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:37

Et où sont les autres fragments lié à cette pierre ? Ils devraient se trouver des les mètres carrés environnant la trouvaille....
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:39

Salut Vincent,

j'ai cherché deux heures dans les abords immédiats mais je n'ai rien trouvé. Il faudrait fouiller les quelques fourrés mais c'est assez difficile.

Je rappelle que le chanceux acheteur aura le point GPS de la trouvaille et la carte de toutes les trouvailles (avec leurs points GPS) et pourra donc se rendre sur place s'il le souhaite.
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:32

En tout cas ta découverte est superbe!
http://allmeteorite.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:50

Je n'ai recu aucun message concernant nos petits litiges, j'en conclu donc que la nouvelle parution ne contiendra aucune de mes photos et aucune information sur ma collection privée Rolling Eyes
(pour info elle a bien grandie et contient plus de 55 exemplaires différents Cool)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !   UNE RARETE EN VENTE !  Collectionneurs, dépêchez-vous ! Icon_minitime

UNE RARETE EN VENTE ! Collectionneurs, dépêchez-vous !
Page 1 sur 1