Bonjour a tous ,
il y a une semaine de cela je suis allé faire une journée de détection en Alsace avec un ami . Le détecteur se mis a biper sur une zone ou la terre semblai avoir été remué récemment . on creusa un peu et a notre grande surprise on tomba sur plusieurs pierres ( fragments ) qui étaient très léger se rapprochant curieusement du charbon . Je pris le plus gros fragment et arriva a le casser en deux avec mes mains . Ma curiosité me poussa a chercher ce que c'était et après plusieurs heures de recherche sur internet je n'arrive toujours pas a déterminer ce que c'est , je ne connais pas du tout le milieu .
une pierre qui au niveau de la densité ressemble a du charbon , avec des point argenté, donnant une impression poreuse . Le test de l'aimant est négatif mais il y a présence de bulles . j'envoie une ou deux photos pour que vous m'aidiez a satisfaire ma curiosité
il y a une partie que j'ai nettoyé et une partie que j'ai laissé tel qu'elle, la partie la plus sombre est celle nettoyée . J'attend vos réponses avec impatience