METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Identification meteorite tectite ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Identification meteorite tectite ? Empty
MessageSujet: Identification meteorite tectite ?   Identification meteorite tectite ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:49

Bonjour a tous ,

il y a une semaine de cela je suis allé faire une journée de détection en Alsace avec un ami . Le détecteur se mis a biper sur une zone ou la terre semblai avoir été remué récemment . on creusa un peu et a notre grande surprise on tomba sur plusieurs pierres ( fragments ) qui étaient très léger se rapprochant curieusement du charbon . Je pris le plus gros fragment et arriva a le casser en deux avec mes mains . Ma curiosité me poussa a chercher ce que c'était et après plusieurs heures de recherche sur internet je n'arrive toujours pas a déterminer ce que c'est , je ne connais pas du tout le milieu .

une pierre qui au niveau de la densité ressemble a du charbon , avec des point argenté, donnant une impression poreuse . Le test de l'aimant est négatif mais il y a présence de bulles . j'envoie une ou deux photos pour que vous m'aidiez a satisfaire ma curiosité lol!
Identification meteorite tectite ? Meteotectite
Identification meteorite tectite ? Meteotectite1

il y a une partie que j'ai nettoyé et une partie que j'ai laissé tel qu'elle, la partie la plus sombre est celle nettoyée . J'attend vos réponses avec impatience fou
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Identification meteorite tectite ?   Identification meteorite tectite ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:26

Malheureusement, rien ne nous oriente vers une météorite ni une tectite... terrestre !
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Identification meteorite tectite ?   Identification meteorite tectite ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:14

Bonjour
Photo un peu sombre, il y aurait encore quelques tests à faire mais les bulles ne sont déjà pas un très bon signe study

https://meteorites.superforum.fr/identification-f18/a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier-t1164.htm
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification meteorite tectite ?   Identification meteorite tectite ? Icon_minitime

Identification meteorite tectite ?
Page 1 sur 1