| impact # 611 : Akiyoshi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 13:26 | |
| Lapiaz très évolué en région tropicale. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 13:50 | |
| Pas Chine... Yoda, grosse analogie... c'est où, celui-là ?
Mais attention : je répère que l'aspect pseudo-shattercone, c'était par pur vice... ces structures-là n'ont pas grand chose à voir avec le côté "impact météoritique" proposé de la zone-énigme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 13:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 14:05 | |
| Joli... ça pourrait être le malgache, ça, justement...
La structure que l'on cherche est surtout connue comme un récif corallien "déplacé"... c'est aujourd'hui un parc naturel qui attire beaucoup de monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 15:43 | |
| Y a t-il un rapport avec un impact métoritique pour l'enigme ? |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 15:50 | |
| Oui... même si ces pseudo-shattercones n'y sont pour rien, il s'agit bien d'une structure d'impact proposée, par ailleurs déjà citée dans le forum. Attention, je dis bien "proposée", elle n'est ici qu'à ce seul titre, sans conclusion aucune...
Ses promoteurs sont opiniâtres mais n'ont pas convaincu jusqu'ici (les gens sont si méchants !)... |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 15:56 | |
| Enfin... il y a au moins UN nom illustre qui s'affiche convaincu... nous en reparlerons...
Cette structure est très visible dans le paysage (sur GoogleEarth, inratable), même si pas circulaire.
Il s'agit d'un plateau karstique nettement distinct de son environnement, et dont une ligne plus ou moins médiane sépare les deux moitiés, l'une étant "retournée", avec géologie inversée du point de vue chrononologique... comme si l'on avait ouvert une huître gigantesque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 17:09 | |
| Je dis les Indes pour ce plateau karstique. |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 17:24 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Dim 28 Fév - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Lun 1 Mar - 5:41 | |
| - Vivien Pic a écrit:
- Akiyoshi ?
Ce sujet j'abandonne, trop obscur il est. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Lun 1 Mar - 14:29 | |
| J'avais lu un article dans le même genre, mais ce n'est pas rapporter par beaucoup d'auteurs, quel crédit donner à ce genre d'hypothèse ?
En tout cas belle énigme Serge, sa fait remuer les méninges ... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Jeu 18 Mar - 3:17 | |
| Désolé mais il ne s'agit aucunement de shatter cones!... Sinon pour info Miura que tu cites est un ALLUMé bien connu de la communauté des cratères... Donc les pincettes et même les gants sont plus que de mise. Ps: Non je n'étais pas en expé... il faudra attendre Juin pour ça... |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi Jeu 18 Mar - 10:21 | |
| Bien entendu, Ludo, il ne s'agit pas de shatter cones, comme il a été dit plus haut, c'est un type de formation classique engendrée par le relief karstique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impact # 611 : Akiyoshi | |
| |
|
| |
| impact # 611 : Akiyoshi | |
|